Live News

Soupçonnés de divers délits de vols : le père arrêté, le fils «wanted»

Soobiraj Tarachand a été formellement reconnu par deux victimes.

La police a mis fin aux agissements d’un père de famille, Soobiraj Tarachand, âgé de 51 ans. Avec la complicité de son fils, il est suspecté d’être l’auteur de plusieurs vols dans le village d’Ilot, dans le Nord de l’île. 

Publicité

La propriétaire d’une boutique située sur la route principale d’Ilot les a dénoncés au poste de police de Montagne-Longue. Le dimanche 15 octobre, vers midi, cette dame âgée de 32 ans avait fermé la porte de son commerce pour prendre sa pause déjeuner chez elle. À son retour, elle a surpris un inconnu à l’intérieur de la boutique. Elle a réussi à immobiliser l’intrus et a appelé à l’aide. Une lutte s’en est suivie et le malfaiteur a pris la fuite. 

Son complice l’attendait à l’extérieur de la boutique, mais en voyant arriver les secours, il s’est enfui en direction d’un champ de canne. La propriétaire du commerce a constaté que la somme de Rs 4 000, ainsi que des cigarettes, avaient été dérobées. 

Le même jour, c’est la propriétaire d’un poulailler situé dans le village d’Ilot qui a accusé le père et le fils d’un vol commis dans son poulailler, où divers équipements d’une valeur de Rs 50 000 avaient été volés. Dans sa plainte, elle a identifié ses deux anciens employés, notamment Soobiraj Tarachand et son fils.

Saisis de cette enquête, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division ont effectué une descente dans le village de Khoyratty, où le dénommé Soobiraj Tarachand a pu être arrêté par l’escouade de l’inspecteur Ramburrun. Son fils, en voyant les policiers, a réussi à s’échapper. 

Lors de son arrestation, le suspect Soobiraj Tarachand a donné une fausse identité à la police, prétendant s’appeler Soobiraj S. Cela, parcequ’il était recherché par d’autres unités de la police pour des délits divers. Lors d’une fouille sur Soobiraj Tarachand, la police a retrouvé un sac contenant un couteau, une lame, un tournevis ainsi que d’autres outils utilisés par les voleurs. Soobiraj Tarachand a été formellement identifié par les deux victimes de ces vols. Il demeure en cellule policière. Son fils est activement recherché par la police. 

Père et fils sont également recherchés par la police de Quartier-Militaire et de Dubreuil.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !