Faits Divers

Soupçonné d’être destinées à Maurice : saisie à Madagascar de 70 capsules de cocaïne

Photo illustration

Une femme d’origine bolivienne a été arrêtée par les services des douanes malgaches avec 70 boulettes de cocaïne dans ses intestins, à Madagascar. Les renseignements recueillis par le tandem des douanes malgaches et mauriciennes privilégient la thèse que la passeuse devait atterrir à l’aeroport de Plaisance dans les jours à venir.  C’est dans la journée du dimanche 17 juin que le pot-aux-roses a été découvert lors d’un exercice de contrôle des passagers à l’aeroport de Madagascar.

Les services des douanes malgaches et mauriciennes ont conclu que la drogue provient de la région de Sao Paolo, endroit de départ de la Bolivienne. Elle s’est alors dirigée vers Johannesbourg en Afrique du Sud, avant de mettre le cap sur Antananarivo, Madagascar.

La Bolivienne a été interceptée à l’aéroport de Madagascar. Invitée à se soumettre à un contrôle de routine, une valise et un sac à main ont été passés aux rayons-X. Elle a été ensuite conduite à l’hôpital pour un scan corporel. Des capsules dans le ventre et les parties privées de la femme ont été découvertes.