Téléplus

Soupçonné d’escroquerie en Angleterre, Gulshan Nayen se confie

Il est soupçonné d’avoir arnaqué plus de 200 personnes en Angleterre depuis un an. Gulshan Nayen, un Mauricien installé au pays de Sa Majesté, s’est finalement exprimé sur les ondes de Radio Plus ce mercredi matin 26 juillet.

Gulshan Nayen aurait pris l’argent de ses présumées victimes en leur promettant des billets d’avion à moindre coût pour Maurice. Toutefois, ces personnes se sont fait refouler à leur arrivée à l’aéroport car leurs billets avaient été annulés à la dernière minute. « C’est un gel de mon compte bancaire qui est à l’origine du problème », a déclaré Gulshan Nayen à Radio Plus. 

Madeline B. serait une des victimes de ce dernier. Le 24 juillet, elle a été interceptée par les autorités en Angleterre alors qu’elle s’apprêtait à faire peser ses bagages à l’aéroport. « J’étais en compagnie de ma fille et de mes deux petits-enfants lorsqu’un responsable m’a demandé de me rendre au poste de police pour consigner une déposition contre le présumé agent », nous a-t-elle confié. Madeline B. dit avoir rencontré plusieurs Mauriciens ayant rencontré le même souci. 

Gulshan Nayen, pour sa part, dit avoir appris l’annulation des billets d’avion après que ceux-ci ont été dûment payés par les personnes concernées. Selon ses explications, son compte en banque aurait été gelé quelques jours avant le départ. Raison pour laquelle il n’a pu régler la totalité du paiement à l’agence de voyages qui lui avait procuré les billets. Il ne sait pas s’il sera en mesure de s’acquitter de ses dettes auprès des victimes.

« Bien que notre compte ait été gelé, les billets ont été remis et le montant restant n’a pas été crédité. Je suis au courant que les victimes ont consigné une déposition à mon encontre à la police mais je ne suis pas dans le viseur de la police. Ce n’est qu’un ‘civil matter’ », a affirmé Gulshan Nayen.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !