Live News

Soupçonné de vouloir quitter le pays avec 9 950 euros : Angelo Thomas prétend convertir son argent en devises pour économiser

Angelo Thomas.

Depuis son arrestation par l’équipe de la Special Intelligence Cell de la SSU, Angelo Thomas fait désormais l’objet d’une enquête par l’Anti-Money Laundering Team (AML) du Central Criminal Investigation Department (CCID). Cet homme, qui était en liberté conditionnelle, fait l’objet d’un procès devant la justice pour des délits de trafic de drogue. Le lundi 1er août, sa concubine et lui ont tenté de quitter le pays en catimini par voie maritime. Son plan a échoué quand l’équipe de la Special Intelligence Cell de la SSU a procédé à son interpellation à hauteur de Mont-Choisy. Le couple se trouvait à bord d’une fourgonnette avec plusieurs pièces de bagages.

Publicité

L’enquête du CCID porte sur les délits de possession de 9 950 euros, environ Rs 457 000. L’argent était dissimulé dans une des pièces de bagages retrouvés sur le suspect lors de son arrestation. Alors que le couple a gardé le silence lors de son interpellation, durant la semaine écoulée, Angelo Thomas a tenté de se justifier auprès des enquêteurs. Il a révélé qu’il a gagné de l’argent en tant que soudeur et coach de kickboxing. Par la suite, il a choisi de convertir la somme en devises, pour ne pas subir de pertes vu que la roupie continue à se déprécier. Selon lui, une partie des 9 950 euros représente les paiements que lui auraient remis des ressortissants étrangers qui vivent à Maurice pour des entraînements personnels de kickboxing.

Angélo Raoul Thomas, qui a retenu les services de l’avocat Me Samad Goolamally, a été interrogé par les enquêteurs du CCID et de l’AML. Il a nié tous les faits à son encontre, en insistant sur le fait que l’argent retrouvé dans ses bagages provient de son dur labeur. À savoir que différentes unités de la police, dont l’ADSU et l’ICAC, voulaient se saisir de l’enquête. Au final, le commissaire de police a tranché en faveur de l’unité de blanchiment d’argent du CCID.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !