Depuis des mois, il jouait au chat et à la souris avec la police. Jean Dovic Anderson, 27 ans, alias Mimi, suspecté d’avoir commis 17 vols dans la région de Pailles, s’est finalement fait coffrer le dimanche 13 mars. Il voulait se rendre méconnaissable en se rasant la barbe et le crâne.
La police n’a pas eu la tâche facile pour arrêter le suspect. En effet, après plusieurs mois en cavale, Jean Dovic Anderson a été repéré par la police de Pailles. En voyant des policiers s’approcher de lui, le suspect a tenté de prendre la fuite. Mais c’était sans compter sur la vitesse d’exécution de deux agents de police qui se sont mis à ses trousses. Jean Dovic Anderson a trouvé une cachette quelques mètres plus loin, dans un buisson donnant sur une rivière.
Les policiers qui étaient à sa poursuite ont quand même pu lui mettre la main dessus. Il a résisté aux policiers lors de son arrestation. Alors que les officiers tentaient de le maîtriser, il a déchiré la chemise de l’un d’eux. Il a été embarqué immédiatement au poste de police de Pailles et conduit à l’hôpital pour des soins.
Le suspect s’est fait connaître de la police de la localité pour s’être illustré dans des vols en tous genres. Vol de carburant, vol de batteries, vol à l’arraché… Il était recherché depuis des mois.
Le suspect a avoué, lors de son interrogatoire, avoir commis un vol sur un chantier à Plaine-Lauzun. Il a affirmé avoir agi seul dans ce cas précis. Il a expliqué comment il a trompé la vigilance du vigile sur le chantier avant de siphonner le diesel des véhicules sur place. Pour cela, il a utilisé deux récipients pouvant contenir une cinquantaine de litres soit d’une valeur de Rs 1 750. Les limiers de la CID le soupçonnent d’avoir commis d’autres vols sur ce chantier.
Il a également avoué sa participation dans des vols de batteries commis dans une compagnie à Plaine-Lauzun. Il a aussi confessé un vol de bonbonnes de gaz à Pailles. Les enquêteurs pensent qu’il est aussi impliqué dans des vols à l’arraché commis dans la région. Les victimes, dont la majorité sont des femmes, n’ont pas toutes consigné de déposition. Le mode opératoire du voleur est simple : circulant à motocyclette, il s’attaque à une proie qui s’apprête à monter dans un autobus. Interrogé sur son implication dans ces vols, Jean Dovic Anderson a nié les faits. Toutefois, il dit en connaître les auteurs. Le suspect a été provisoirement inculpé de vol. Son interrogatoire se poursuit ce lundi concernant plusieurs vols.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !