La situation s’enflamme à Goodlands. Après l’agression de Karim Mohedeen, blessé de coups de chevrotine vendredi, c’est au tour de la famille de Krishna Ellapen, le suspect principal dans cette affaire, de vivre l’horreur.
Lundi aux petites heures, la police a été appelée en urgence dans la localité. Deux cocktails Molotov ont été lancés sur la maison de Krishna Ellapen. Selon son épouse Vimla, 31 ans, c’est une riposte de la part de la famille du blessé.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10506","attributes":{"class":"media-image wp-image-19237","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"480","alt":"Krishna Ellapen"}}]] Krishna Ellapen, lors de sa comparution devant la justice<
/div>
Vimla Ellapen est encore sous le choc. « Zot pe fatig mo fami », lâche la jeune femme. Lundi, il est 2 heures quand elle est tirée de son lit par des bruits provenant de l’extérieur. « Mon époux étant derrière les barreaux pour rien, je ne pouvais fermer l’œil correctement. J’ai entendu les chiens aboyer. Je m’allongeais aux côtés de mon fils de cinq ans. Je me suis levée pour aller voir », relate-t-elle.
En tirant les rideaux, elle repère une motocyclette, juste en face de sa maison. « Il y avait deux hommes de forte corpulence. L’un était assis sur la motocyclette, l’autre était debout. En les observant, j’ai constaté que l’homme qui était debout tenait deux cocktails Molotov. Au même moment, mes beaux-parents, qui habitent à côté, ont également aperçu les deux hommes. Ils n’arrêtaient pas de crier pour me prévenir du danger », se remémore-t-elle.
L’individu lance alors les cocktails sur la maison de Krishna Ellapen. « Un projectile a heurté mon mur, l’autre a atteint la maison du voisin. Heureusement que j’avais fermé la fenêtre ce soir-là, sinon mon fils et moi risquions de brûler vifs dans la maison », lance Vimla.
Le bruit provoqué par l’explosion des bouteilles alerte les membres de la famille Ellapen. Les deux individus enfourchent, entre-temps, la motocyclette pour prendre la fuite. Vimla Ellapen soutient avoir entendu le pilote prononcer un nom juste avant qu’ils ne prennent la fuite.
La Criminal Investigation Division de Goodlands, les éléments de la police régulière et les officiers du Scene of Crime Office ont été mandés sur les lieux. L’épouse de Krishna Ellapen a consigné une déposition. Elle a fait part de ses soupçons aux policiers. « Je ne me sens plus en sécurité », lâche-t-elle.
La police s’est rendue au domicile des frères Mohedeen ; les deux hommes sont introuvables. Ils sont activement recherchés pour que la lumière soit faite sur les allégations des proches de Krishna Ellapen.
Ce dernier, suspecté d’être le présumé tireur lors des incidents de vendredi, a comparu devant le tribunal de Pamplemousses lundi. Il répond d’une charge provisoire de tentative de meurtre. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. La version des faits du suspect n’a pas encore été enregistrée.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !