Lundi, un motocycliste a trouvé un enfant de trois ans errant au bord de la route. Il a aussitôt alerté la police. Le père du petit a accouru au poste. Il a expliqué aux agents qu’il réparait sa moto tandis que son fils jouait dans la cour. Une enquête pour abandon d’enfant a été ouverte.
Publicité
Le fils de trois ans de Raj Jeewan s’est-il vraiment égaré, comme l’affirme ce dernier ? Ou bien ce père de 49 ans a-t-il abandonné son enfant ? C’est ce que tente de déterminer la police de Bambous qui enquête sur cette affaire après qu’une déposition pour abandon d’enfant a été enregistrée lundi. C’est un motocycliste, qui a failli percuter le petit, qui a trouvé celui-ci errant dans la rue. Des officiers de la Child Development Unit (CDU) ont pris l’enfant en charge.
C’est vers 18 heures, lundi, que le père, qui s’occupe d’une ferme porcine à St-Martin, s’est rué au poste de police de Barkly où avait été conduit son fils. Mais ce dernier avait déjà été emmené dans un centre de la CDU, comme le préconise la procédure. Raj Jeewan a, quant à lui, été confié au poste de police de Bambous vu qu’une plainte pour violence domestique y avait déjà été déposée contre lui. Lors de son interrogatoire, le père a rappelé le fil des événements l’ayant mené à cette situation. Selon ses dires, cela fait plusieurs mois que sa compagne l’a quitté. Il s’est alors retrouvé seul avec leur fils de trois ans.
« J’ai l’habitude d’aller le déposer chez une nounou à Bambous. Lundi, je l’ai déposé chez elle », a-t-il expliqué aux policiers. Cependant, il dit avoir reçu un appel de la babysitter durant la journée, l’informant qu’elle devait sortir. « Elle m’a dit de venir récupérer mon fils un peu plus tôt que prévu. » Il dit avoir alors ramené son enfant à la maison. Vu que sa motocyclette avait un problème, Raj Jeewan s’est mis à la réparer. « Le petit jouait, quant à lui, dans la cour. »
À aucun moment, poursuit-il, il n’a constaté que son fils n’était plus dans la cour, tant il était concentré sur la réparation de sa moto. Ce n’est que bien plus tard qu’il s’est rendu compte que son enfant n’était plus là. « Je l’ai cherché, mais je ne l’ai vu nul part. Li finn perdi », a-t-il dit aux policiers. Pendant ce temps, le petit a marché jusqu’à la route où un motocycliste a failli le renverser. C’est d’ailleurs ce dernier qui a alerté la police de la présence d’un enfant errant dans la rue. La CDU a pris l’enfant en charge.
Si la plainte pour abandon d’enfant a été enregistrée au poste de police de Barkly, l’affaire a toutefois été transmise au poste de Bambous. Tout comme Raj Jeewan, qui a été confié aux agents de Bambous après son arrestation lundi. Son ex-compagne, âgée d’une vingtaine d’années, avait porté plainte contre lui pour violence domestique après qu’il l’a giflée pour la seconde fois.
Après une nuit en cellule policière, le père de famille a comparu devant la cour de Bambous dans la matinée du mardi 12 décembre. Il a été provisoirement inculpé de violence domestique. La police n’ayant pas émis d’objection, la magistrate a accordé la liberté conditionnelle à Raj Jeewan. Ce dernier a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 5 000. Quant à l’enfant, il reste entre les mains des officiers de la CDU.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !