Frédéric Guy Berge, 48 ans, le propriétaire du Big Willy’s, a été arrêté par l’Adsu sous une accusation provisoire d'importation de drogue.
Un colis contenant neufs sachets d'une substance soupçonnée d’être de la drogue est arrivé à Maurice le 8 septembre dernier en provenance de France. Le carton était au nom et à l’adresse de la boîte de nuit de Frédéric Guy Berge.
Selon nos informations, lorsque le colis qui lui était destiné est arrivé à Maurice, il a été passé au scanner par les officiers de la douane. De la drogue a aussitôt été détectée. Les services douaniers ont averti la brigade antidrogue.
Les enquêteurs de l’Adsu ont alors décidé de monter une opération pour appréhender le destinataire.
La drogue contenue dans les sachets est alors remplacée par un autre produit et la boîte a été scellée une nouvelle fois par l’Adsu.
Le colis a ensuite été envoyé au bureau de poste de Tamarin et le suspect informé de l’arrivée de son colis.
Lorsque Frédéric Guy Berge s'est présenté jeudi 17 septembre à la poste, il a été immédiatement placé en état d’arrestation. Le Big Willy's a ensuite été perquisitionné, de même que sa maison située à Quatre-Bornes. Mais rien d’incriminant n’a été retrouvé pour l’instant.
Actuellement en détention, le quadragénaire, lors de son interrogatoire, a affirmé qu’il ignorait le contenu du colis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !