Live News

Soupçon d’enrichissement illicite : Rs 586 500 en coupures de 2000 saisies dans une trottinette

Robby Baptiste Robby Baptiste a soutenu aux policiers que la somme retrouvée dans le jouet devait être utilisée pour ses dépenses personnelles

La brigade anti-drogue accentue la pression sur des trafiquants de drogue opérant dans la région de Roche-Bois. Après la saisie de plus de Rs 17 millions de diverses drogues le mercredi 3 février 2021, et l’arrestation de cinq présumés trafiquants à Roche-Bois, la brigade anti-drogue de la Western Division est redescendue sur place le mardi 9 février.

Publicité

Les policiers étaient à la recherche de l’argent que détenaient ces présumés trafiquants de drogue. Ainsi dans la matinée du mardi, un important contingent de policiers, sous les ordres du chef inspecteur Ashik Jagai et des inspecteurs Azor, Sevanandee et Doobaree, ont débarqué à Roche-Bois. D’autres unités de la police notamment les commandos lourdement armés étaient, eux aussi, mobilisés pour le besoin de ce raid à rue Alfred Besnard, Roche-Bois.

Les policiers ont passé au peigne fin la luxueuse maison appartenant à Robby Baptiste. Ce dernier qui était activement recherché après la saisie de drogue dans sa maison la semaine écoulée s’est constitué prisonnier le lundi, 8 février, au bureau de l’ADSU de Rose-Hill. Ainsi, lors de cette fouille, le présumé trafiquant Robby Baptiste avait accompagné les limiers à sa résidence. Un exercice qui a porté ses fruits quand les policiers ont démonté une trottinette.

À l’intérieur, une grosse somme d’argent a été découverte : Rs 586 500. La grosse majorité de cette forte somme d’argent était en coupures de Rs 2 000. Les enquêteurs soupçonnent que cet argent provient du trafic de drogue. Questionné par les enquêteurs, le suspect Robby Baptiste, soudeur de son état, âgé de 32 ans, a expliqué que cet argent est prévu pour ses dépenses personnelles. Le suspect fait l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue et de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis.

Outre Robby Baptiste, sa compagne Marie Melissa Princeline Elysé est aussi derrière les barreaux.
Les policiers s’intéressent aussi au moyen de financement de cette luxueuse maison dotée d’une salle de fête très spacieuse à l’étage et des effets mobiliers coûteux. Dans ce faubourg de Roche- Bois, ce  château comprenant divers objets de valeur appartenant visiblement à quelqu’un fortuné ne passe pas inaperçu. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !