Live News

Soupçon de maldonne à Mauritius Telecom : le bâtiment du Trésor détient des informations sur Sherry Singh

Le match à distance entre Sherry Singh et Pravind Jugnauth continue de plus belle.
  • Sherry Singh donne la réplique à Pravind Jugnauth 

Vers la fin des congrès du Mouvement socialiste militant (MSM), durant le mois d’août, le Premier ministre a posé plusieurs questions à l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, Sherry Singh. Pravind Jugnauth avait cité le nom de Richmont Capital Ltd, dont l’unique actionnaire est Varsha Singh, l’épouse de Sherry Singh. Il a aussi cité les noms de trois compagnies, notamment la Société d’investissement et de représentation régionale, l’International Distribution Company et la Société de métallurgie de l’océan Indien. Le Premier ministre avait aussi demandé au couple Singh s’il avait des intérêts dans une entité enregistrée à l’étranger. Il a aussi voulu connaître le nombre de comptes bancaires à l’étranger détenu par le couple. 

Publicité

Justement, au bâtiment du Trésor, on indique que Pravind Jugnauth s’est très bien renseigné avant d’attaquer Sherry Singh de manière frontale. « On soupçonne que Sherry Singh aurait transféré de fortes sommes d’argent dans une société basée dans un pays du golfe. Par la suite, cet argent a atterri dans plusieurs comptes bancaires », fait-on savoir. On indique aussi qu’il a pu effectuer ces transferts d’argent grâce à la complicité d’un de ses proches collaborateurs. « Quand on regarde le modus operandi, on a constaté que des contrats ont été alloués à une compagnie, dont le directeur est très proche de Sherry Singh », avance-t-on dans les milieux concernés.

D’autre part, la compagnie américaine FTI Consulting, nommée vers la fin du mois d’août pour effectuer un audit sur les finances et le département des ressources humaines au sein de Mauritius Telecom, serait sur le point de boucler son enquête. Un membre de la direction fait comprendre que des anomalies ont été décelées à plusieurs niveaux. « C’est principalement lors du selective bidding que des anomalies ont été découvertes. La firme est en passe de terminer avec le travail qu’elle était venue faire », dit-il.

De son côté, Sherry Singh ne compte pas rester les bras croisés. Faisant référence aux déclarations du Premier ministre, l’ancien CEO de Mauritius Telecom a indiqué au Défi Plus : « He is welcome to go on whatever fishing expedition he wants ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !