La technologie permet de lutter de plus en plus efficacement contre la pandémie du coronavirus. Le bureau local de Huawei propose un système de visioconférence spécifique aux trois hôpitaux du pays qui traitent les cas de Covid-19.
Publicité
Maurice adopte la télémédecine pour lutter contre le coronavirus. Le fournisseur chinois Huawei annonce que le gouvernement est en train d’équiper trois établissements hospitaliers actuellement dédiés aux patients atteints du Covid-19. Il s’agit des hôpitaux de Souillac, Candos et Vacoas.
Ces trois établissements hospitaliers sont en train d’être équipés de systèmes permettant à leur personnel de communiquer par visioconférence avec le ministère de la Santé. Il permet aussi à des médecins d’effectuer des consultations à distance en interrogeant les patients et en s’appuyant sur le personnel soignant se trouvant en leur présence. Ce projet est une initiative commune du ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, et du Ministère de la Santé et du Bien-être, en partenariat avec Huawei.
« Nous constatons que la Chine a gagné la bataille contre la maladie. Les Chinois ont l’expérience de trois à quatre mois d’efforts à contenir le coronavirus. Avec leurs conseils, nous comprenons mieux la nature du virus et nous fournissons le traitement requis par nos patients », commente Dr Kailash Jugatpal, ministre de la Santé, dans ce communiqué.
« Huawei est présente et opère à Maurice depuis plus de 15 ans. En tant que membre de la société mauricienne et partie prenante, nous sommes obligés de supporter Maurice dans son objectif de protéger la vie et la santé de ses habitants à travers nos compétences en TIC (technologies de l’information et de la communication) », déclare, pour sa part, Jiang Yuhao, Chief Executive Officer (CEO) de Huawei Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !