Live News

Souillac, Candos et Vacoas : la télémédecine dans la lutte contre le coronavirus

Maurice adopte la télémédecine pour lutter contre le coronavirus. Le fournisseur chinois Huawei annonce que le gouvernement est en train d’équiper trois établissements hospitaliers actuellement dédiés aux patients atteints du Covid-19. Il s’agit des hôpitaux de Souillac, Candos et Vacoas.

Ces trois établissements seront munis de systèmes permettant aux personnels hospitaliers de communiquer par visioconférence, entre eux et avec le ministère de la Santé. Ce projet est une initiative commune du ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, du ministère de la Santé et du Bien-être, en partenariat avec Huawei.

« Nous constatons que la Chine a gagné la bataille contre la maladie. Les Chinois ont l’expérience de trois à quatre mois d’efforts à contenir le virus. Avec leurs conseils, nous comprenons mieux la nature du virus et nous fournissons le traitement requis par nos patients », indique le Dr Kailesh Jugatpal, ministre de la Santé, dans ce communiqué.

« Huawei est présente et opère à Maurice depuis plus de 15 ans. En tant que membre de la société mauricienne et partie prenante, nous sommes obligés de supporter Maurice dans son objectif de protéger la vie et la santé de ses habitants à travers nos compétences en TIC (technologies de l’Information et de la Communication) », déclare pour sa part Jiang Yuhao, Chief Executive Officer (CEO) de Huawei Mauritius.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !