Christopher Rengasamy, 30 ans, et Alain Saminaden, 56 ans, habitant Terre-Rouge et Vacoas respectivement ne donnent plus signe de vie depuis plusieurs jours. Les deux hommes souffrent de troubles psychiatriques et leurs proches craignent le pire. Ces derniers s’activent pour retrouver leur trace.
Franchette, 51 ans, domiciliée à Bois Marchand, Terre-Rouge ne cesse de frapper à toutes les portes pour retrouver son fils, Christopher Rengasamy. Le jeune homme qui souffre de troubles psychiatriques est introuvable depuis qu’il a quitté le toit familial le 28 novembre dernier.
Aux dires de la maman, ce jour-là, Christopher est sorti de la maison vers 19 heures. « J’ai cru qu’il était dehors pour prendre un peu d’air frais. J’avais laissé la porte entrouverte justement pour le surveiller. Cependant, je ne sais à quel moment il a disparu ». Franchette a alors cherché auprès de ses proches, mais personne n’avait aperçu son fils aîné.
Recherches infructueuses
« Dans le passé il avait déjà déserté la maison. Au bout de neuf jours nous l’avions retrouvé dans un caveau au cimetière. Nous avons cherché au même endroit, mais cette fois-ci, il n’y était pas », relate-t-elle. Après une semaine de recherche infructueuse, elle s’est finalement rendue à la police de Terre Rouge le 9 décembre dernier pour signaler la disparition de Christopher. Depuis, munie d’une photographie de Christopher, Franchette arpente les rues de son quartier. « C’est une situation difficile. Je ne cesse de me demander où il se trouve. Je sors chaque jour pour le rechercher », explique la maman qui n’est pas prête de baisser les bras. En effet, lors de ses recherches, elle a appris que son fils se trouve dans la capitale. « J’ai montré sa photographie à plusieurs personnes à Port-Louis. Certains m’ont dit l’avoir aperçu aux abords du Caudan Waterfront, mais lorsque je me suis rendue là-bas il n’y était pas », se désole-t-elle. Elle craint pour la santé du jeune homme. « Juste avant sa disparition il avait été admis à l'hôpital psychiatrique. Il me dit qu’il a souvent mal au crâne », explique la mère. Elle dit ne pas baisser les bras et espère retrouver son fils au plus vite.Cicatrice
Selon Franchette, le jour de la disparition son fils portait un short bleu avec des contours orange, un T-shirt blanc et une veste bleue. « Mais j’ai appris qu’il a changé de T-Shirt et qu’il arpente les rues pieds nus », dit-elle. Autre signe distinctif du jeune homme : il a une cicatrice au bras gauche. Par ailleurs un autre cas de disparition a été enregistré à la police de Vacoas. Il s’agit d’Alain Saminaden âgé de 56 ans, habitant la localité. Il n’est pas sain d’esprit. Depuis le 6 décembre, cet habitant de Sadally, Vacoas, est parti de son domicile pour ne plus y retourner. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un short bleu et un T-shirt de la même couleur. Il est brun et mesure 1 m 57. Toutes informations pouvant aider à localiser ces deux personnes doivent être communiquées à la police sur le 148, 208 0034 / 35 ou sur le 999.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !