Le Mauricien Bruno Donat, Senior Humanitarian Affairs Officer aux Nations Unies, a entamé ce vendredi 1er mars une grève de la faim à Genève, en Suisse, à titre personnel. Son action vise à sensibiliser le public aux souffrances des enfants innocents tués en Israël et en Palestine, surtout à Gaza.
Publicité
Âgé de 57 ans, Bruno Donat est connu pour utiliser sa guitare de manière créative, notamment en jouant sa berceuse mauricienne "La Rivière Tanier", pour apaiser les enfants vulnérables et transmettre des messages de paix et d'espoir dans plusieurs parties du monde, y compris à Jérusalem, Gaza et en Cisjordanie. Il cherche actuellement à sensibiliser le public sur trois points spécifiques :
(i) un cessez-le-feu humanitaire immédiat ;
(ii) un accès sans entrave à l'aide humanitaire à Gaza ;
(iii) une libération inconditionnelle de tous les otages.
Bruno Donat reste en poste en tant que Responsable principal des affaires humanitaires et Chef du bureau de l'UNMAS à Genève. Il est actuellement en affectation temporaire auprès du Service de la justice et des corrections au sein du Département des opérations de maintien de la paix, en tant que Chargé des affaires politiques principal.
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé jeudi que le nombre de morts dans la bande de Gaza s'élevait à "plus de 30 000" depuis le début du conflit avec Israël déclenché le 7 octobre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !