Live News

Soudaine montée des eaux à Poste La-Fayette

La prudence est de mise en ce dimanche 24 mars.  Le cyclone tropical  Joaninha génère de fortes houles qui déferlent sur les côtes à Maurice. Une soudaine montée des eaux a été observée à Poste La-Fayette dans l’est de l’île. Les officiers de la National Coast Guard (NCG) effectuent des patrouilles pour sensibiliser les membres du public sur les dangers que représente un raz-de-marée. 

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) demande au public de suivre ses consignes. Il faut éviter toute activité à la plage, dans le lagon ou en mer. Les habitants des régions côtières doivent rester vigilants et évacuer leurs résidences en cas de nécessité. 

La station météorologique de Vacoas a émis un communiqué spécial le samedi 23 mars à 22 heures. Un avis de fortes houles pour Maurice a été émis et sera valable jusqu’au mercredi 27 mars. Elle précise que la forte tempête tropicale Joaninha, qui évolue loin au nord-est de Maurice, génère de fortes houles. Elles sont de 4 mètres en moyenne et influencent l’état de la mer autour de Maurice. Ces houles devraient atteindre 5 à 6 mètres en moyenne durant la journée de lundi.

La station météorologique de Vacoas prévoit de ce fait des raz-de-marée sur nos côtes, particulièrement sur les plages de l'est et du nord. Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et de ne pas s'aventurer sur les plages.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more