Explik Ou Ka

Soucis financiers : il attend un remboursement du NSF pour financer les études de son fils 

Cela fait un an que le Vacoassien attend un remboursement du National Solidarity Fund.

Custnea Sooryadeo, habitant Vacoas et âgé de 52 ans, perd patience. Depuis plusieurs mois, dit-il, il attend de bénéficier d’un remboursement du National Solidarity Fund (NSF). Souffrant d’hémophilie, il s’est rendu en Inde pour subir une intervention. « Il confie : « Mon opération a coûté Rs 725 000 mais je n’ai obtenu que Rs 300 000 du gouvernement mauricien. À mon retour, j’ai suivi les procédures et j’ai soumis tous mes documents au NSF pour obtenir un remboursement, mais jusqu’à présent, je n’ai rien reçu. Cela fait un an que j’attends. »

Custnea Sooryadeo ne cache pas ses appréhensions. « J’ai besoin de cet argent pour financer une partie des études de mon fils à l’étranger. Il doit partir en août et les démarches administratives doivent être complétées à l’avance pour qu’il puisse prendre l’avion pour les États-Unis. À maintes reprises, j’ai contacté le NSF, mais en vain. » 

De son côté, la rédaction a vainement tenté d’entrer en contact avec un cadre du NSF. Cependant, l’assistant-commissaire à la Sécurité sociale a accepté de prendre contact avec le plaignant afin de le mettre en relation avec des cadres du NSF.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP