Live News

SOS Village de Bambous : situation explosive entre une Senior Social worker et les pensionnaires

Depuis l’incident survenu le 14 avril au SOS Village de Bambous, la situation est tendue entre les pensionnaires et certains membres du personnel.

Provocations, affrontements et punitions corporelles. Voilà le résumé de la situation qui prévaut sur le site du SOS Village de Bambous et qui a valu à plusieurs membres du personnel d’écoper d’avertissements.

Publicité

Est-on arrivé au point de non-retour au SOS Village de Bambous ? En tout cas, une atmosphère pesante y règne depuis le 14 avril 2019. L’agression d’un enfant de neuf ans par d’autres pensionnaires de cet établissement ce jour-là est à l’origine des tensions entre Caregivers, Senior Social Workers et pensionnaires. Un enfant de neuf ans s’est fait mettre à nu par plusieurs autres pensionnaires. Une véritable scène d’humiliation suivie de moqueries. 

Après enquête, des warnings ont été servis à une Senior Social Worker, et à cinq Caregivers. Selon nos informations, la mise à nu de l’enfant de neuf ans aurait été tolérée par elle. 

Toutefois, quand nous l’avons contactée pour entendre sa version, elle a déclaré qu’elle n’a pas été témoin de l’incident : « J’ai eu droit à un warning. Mais je n’ai pas témoigné de cette scène d’agression. J’étais toutefois bel et bien présente sur le site du SOS Village, prise par d’autres obligations. » 

Cette Senior Social Worker a avancé qu’elle a écopé de cet avertissement parce qu’elle n’avait pas rapporté l’incident à la direction. « Il y avait eu, juste après l’incident, d’autres problèmes encore plus graves à gérer. Je n’ai pas eu le temps d’informer mes supérieurs », raconte-t-elle. Les cinq Caregivers ont, quant à eux, été réprimandés car la direction a estimé qu’ils auraient dû intervenir. 

Depuis l’incident, on a eu droit à une véritable levée de boucliers entre pensionnaires, Senior Social Workers et Caregivers. Selon une source au SOS Village, plusieurs enfants, âgés de plus de dix ans et considérés comme les « grands », n’ont pas apprécié l’incident survenu le 14 avril. Ils en tiennent la Senior Social Worker pour responsable. 

« Il y a de véritables règlements de comptes, principalement entre ces enfants et la Senior Social Worker », dit-on. On allègue que la principale concernée n’hésiterait pas à provoquer ces enfants, ce qui déboucherait souvent sur des « conflits explosifs ». 

La Senior Social Worker n’a, quant à elle, pas voulu faire davantage de commentaires sur la situation qui règne entre elle et les pensionnaires. Elle s’est contentée de dire que la « situation est difficile ». Sollicitée par Le Défi Plus, la direction n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !