Faits Divers

Sorties de route meurtrières : un soldat et une mère de famille meurent sur le coup

Deux accidents fatals ont eu lieu le samedi 4 février. Le soldat Shafeez Auhammad, âgé de 22 ans et affecté à la Special Mobile Force, a trouvé la mort au volant de sa Mitsubishi dans l’après-midi, à Quartier-Militaire. Et Urmila Seerparsad, 37 ans, la passagère d’une voiture, est morte sur le coup, après que celle-ci a percuté un rocher à Montagne-Longue.

Publicité

C’est vers 21 h 45 que la voiture conduite par Atish Seeburn, 35 ans, avec à son bord Urmila Seeparsad, 37 ans, a fait une terrible sortie de route à Congomah, Montagne-Longue. Le véhicule a percuté un rocher. Urmila Seeparsad, aussi connue sous le nom de Varsha, est morte sur le coup. L’autopsie pratiquée dans la matinée du dimanche 5 février indique qu’elle est décédée des suites de ses multiples blessures.

Le chauffeur, un habitant de Montagne-Longue, a été testé positif à l’alcootest. Il est en détention. Il a comparu devant la Bail and Remand Court dimanche. Il répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il devra comparaître ce lundi 6 février en cour de Pamplemousses.

À la veille de l’anniversaire de son fils

Urmila Seeparsad était l’épouse du sergent Darmarajsingh Sooknundun, mort en cellule le 3 août 2016 à la prison de Beau-Bassin, suivant un malaise. Le décès de la trentenaire fait un orphelin de 21 ans et une orpheline de 13 ans. « C’était une bonne mère. Elle travaillait au centre commercial de Riche-Terre », explique sa belle-mère. C’est vers 22 heures qu’elle a appris la nouvelle.

« D’abord, la police nous a dit qu’elle avait eu un grave accident. C’est ensuite qu’on nous a informés qu’elle n’avait pas survécu. Comment allons-nous faire sans elle ? Elle est morte à la veille de l’anniversaire de son fils aîné », indique-t-elle.

Concernant l’autre accident, il s’est produit vers 17 h 45. Selon des proches, ce jour-là, le jeune soldat a quitté son domicile à Bonne-Veine, Quartier-Militaire, pour se rendre à une station-service. « Il a dit à sa mère qu’il allait faire le plein », explique Masjub, son père.

Il était sur la route principale de Quartier-Militaire, en compagnie d’un proche. Sa voiture a fait une sortie de route et a fait plusieurs tonneaux. La police a été mandée. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital de Flacq. Le personnel soignant a constaté que le soldat avait rendu l’âme. L’autopsie pratiquée samedi soir a attribué le décès à de multiples blessures.

Les proches du soldat ont du mal à accepter son décès. « Il avait rejoint la force policière après ses études secondaires. Il venait d’être muté auprès de la présidente de la République. Il aimait son travail, mais il vouait une passion pour les voitures. Il avait l’habitude de rouler prudemment. Nous ne savons pas comment s’est produit l’accident », explique son père. Ses funérailles ont eu lieu samedi soir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !