Publicité
Publicité

Sortie de route à New Grove : coincé dans un camion, un sexagénaire perd son pied

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 13 février 2026 à 12:30
Image
Le véhicule a fini sa route contre un mur blessant grièvement le passager.
Le véhicule a fini sa route contre un mur blessant grièvement le passager.
  • Le chauffeur ne détient qu’un ‘learner’ pour poids lourds
  • Il a été inculpé pour coups et blessures par imprudence

Son état est jugé sérieux. Pierre E., 63 ans, habitant Balisson, Rose-Belle, a été victime d’un grave accident mercredi. Il se trouvait sur le siège passager d’un camion lorsque le véhicule a effectué une sortie de route à La Rosa, New Grove, avant de terminer sa course contre un mur. Coincé dans l’habitacle et grièvement blessé au pied gauche, il a dû être amputé. Le chauffeur, âgé de 60 ans, a pris la fuite avant d’être appréhendé. Il a été inculpé jeudi en cour de Mahébourg.

L’accident s’est produit vers 11 h 30. Le camion, un Mitsubishi blanc, circulait sur la route Royale de New Grove en direction de La Rosa, en venant de Rose-Belle, lorsque le chauffeur aurait perdu le contrôle avant de percuter le mur d’enceinte et la clôture d’une résidence. Le conducteur a quitté les lieux immédiatement après l’impact. L’accident a provoqué un important embouteillage sur cet axe très fréquenté.

Le choc a laissé le passager piégé dans la cabine lourdement endommagée. Les éléments du Service d’aide médicale urgente (Samu) et les pompiers de Rose-Belle sont intervenus pour l’extraire. Transporté d’urgence à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Pierre E. a été admis au bloc opératoire. En raison de la gravité de sa blessure au pied gauche, une amputation a été pratiquée. Son état demeure préoccupant.

Délit de fuite et infraction

Les témoignages recueillis sur place ont permis à la police d’identifier rapidement le conducteur, un habitant de Balisson âgé de 60 ans. La police de Rose-Belle, avec l’appui de la DCIU Southern, a procédé à son arrestation.

Les vérifications ont révélé qu’il ne détenait qu’un permis provisoire (learner) pour les véhicules de transport de marchandises. Il aurait dû être accompagné d’un titulaire d’un permis valide pour ce type de véhicule. Le fait d’avoir conduit seul constitue une infraction.

Lors de son interrogatoire, le sexagénaire a expliqué avoir quitté les lieux par crainte pour sa sécurité, redoutant une réaction des badauds.

Présenté en cour de Mahébourg jeudi, il a été inculpé de coups et blessures par imprudence. Il a dû fournir une caution pour recouvrer la liberté. Pendant ce temps, à l’hôpital, l’inquiétude demeure pour le blessé.

L’enquête suit son cours. 

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4103
Publicité
Publicité