Live News

Sortie de route mortelle pour Arjoon Jeeneea, 56 ans : un passionné de cuisine arraché à sa famille 

Arjoon Jeeneea etait chef cuisinier. La moto du quinquagénaire a heurté un arbre avant de terminer sa course contre un pylône électrique.

Il laisse une famille dévastée par sa soudaine disparition. Arjoon Jeeneea, âgé de 56 ans, était à motocyclette le dimanche 2 juin dernier, quand il a eu un accident. Il a fait une sortie de route à Branch Road, Fond-du-Sac. Ce père de famille a d’abord heurté un arbre avant de terminer son trajet contre un pylône électrique. À l’arrivée des secours, il était inconscient. Le personnel soignant a constaté qu’il avait rendu l’âme. 

Publicité

Son épouse et ses deux filles sont inconsolables. Arjoon Jeeneea était apprécié par son entourage. Sa cousine, Aartee ne peut cacher sa peine. « Il était mon cousin. N’ayant pas de frère, je le considérais comme tel », confie-t-elle, la voix nouée par l’émotion. 

Le quinquagénaire, domicilié à Triolet, était employé comme chef cuisinier dans un restaurant. Un métier auquel il s’adonnait avec passion. « Il a vécu un bon moment aux Seychelles. Il était chef dans un hôtel », nous dit-elle. Il avait à cœur le bien-être de sa famille. « Il avait le cœur sur la main. D’ailleurs, il avait fait en sorte que certains d’entre nous le rejoignent aux Seychelles pour y séjourner quelques jours », poursuit-elle. Par la suite, il y a environ six ans, Arjoon est retourné au pays pour être auprès des siens. Il avait ensuite décroché un emploi comme chef dans un restaurant situé dans le nord de l’île. « Il aimait organiser des sorties à la mer avec nous », ajoute Aartee. Des moments inoubliables qui resteront gravés à jamais. 

« Dimanche, il revenait du restaurant quand il a eu cet accident », indique notre interlocutrice. En effet, alors qu’il était en route vers sa maison à Triolet, il a perdu le contrôle de sa moto. Il a percuté un arbre sur le côté de la route et a fini sa route contre un pylône. Le choc a été terrible. La police de Plaine-des-Papayes et une ambulance se sont rendues sur place, mais c’était déjà trop tard. L’autopsie a révélé qu’il est mort des suites de ses nombreuses blessures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !