Live News

Sortie de route mortelle à Petite-Rivière : Serge Kamoon tué sur le coup, sa compagne admise en soins intensifs

Le lieu du drame en face du cimetière à Petite-Rivière et Serge, surnommé Shakeel, était très apprécié dans la localité.
  • 117 morts sur les routes depuis le début de l’année

Encore un décès tragique sur les routes. Lundi matin, un accident a coûté la vie à Serge Louis Gilbert Kamoon, âgé de 48 ans et habitant de Petite-Rivière. Il était avec sa compagne à motocyclette quand, pour une raison encore inconnue, il a perdu le contrôle de l’engin et heurté des mains courantes en face du cimetière de la localité. Ce père de famille est mort sur le coup. Sa compagne, grièvement blessée, est admise en soins intensifs.  

Publicité

Selon les premières informations, le couple se dirigeait vers Camp-Benoît lorsque l’accident est survenu. La police de Petite-Rivière a été alertée vers 2 h 20 du matin et s’est rendue sur place. Les policiers ont découvert une motocyclette endommagée appuyée contre les mains courantes et, au sol, les deux blessés.  

Le SAMU, également dépêché sur place, a constaté le décès du motocycliste. La compagne a pu indiquer que Serge Gilbert Kamoon avait perdu le contrôle de la motocyclette. La femme a été transportée à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Son état est critique. Par ailleurs, une autopsie pratiquée lundi a confirmé que Serge Gilbert Kamoon est décédé de ses multiples blessures.  

Serge Gilbert Kamoon, converti depuis quelques années et connu sous le nom de Shakeel, laisse derrière lui trois fils. Sa sœur Sabrina, encore sous le choc, peine à réaliser sa disparition brutale. « Dimanche, j’ai vu mon frère et ma belle-sœur. Ils étaient tellement heureux. Ma belle-sœur dansait même dans la chambre. Puis, ils se sont rendus à un baptême où mon frère s’était bien amusé. Il avait dansé avec tout le monde », confie-t-elle avec émotion.  

Elle ne s’attendait pas à recevoir une telle nouvelle. « Je dormais lorsque mes enfants sont venus m’informer de l’accident. Mon frère est mort sur le coup. Cela a été un choc indescriptible. Nous ne savons pas où ils se rendaient à cette heure tardive ni les circonstances exactes de l’accident. Il va nous manquer », lâche-t-elle, les larmes aux yeux.  

Les funérailles de Serge Gilbert Kamoon ont eu lieu lundi après-midi à Petite-Rivière. De nombreuses personnes étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage. « C’est tellement triste qu’il soit parti de cette manière. Personne ne s’y attendait. Il était très apprécié dans la localité », déplore un cousin venu soutenir la famille endeuillée.  

Accident à Pamplemousses 

Un motocycliste succombe à ses blessures

Satyam Vedah Mahadawoo, âgé de 52 ans, est décédé des suites d’une septicémie. Cet habitant de Lallmatie avait été victime d’un accident de motocyclette le 9 décembre dernier à d’Epinay. Selon les informations recueillies par la police, l’accident s’est produit vers 7 heures du matin. Il aurait heurté un chien sur la route. La police de Pamplemousses s’était rendue sur les lieux et avait découvert le quinquagénaire inconscient.  

Le SAMU a immédiatement pris en charge la victime et l’a transportée à l’hôpital SSRN à Pamplemousses. En raison de la gravité de son état, Satyam Vedah Mahadawoo avait ensuite été transféré sous observation en soins intensifs de l’hôpital de Flacq. Malheureusement, dans la soirée du 14 décembre, il a poussé son dernier souffle.  

60

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !