Live News

Sortie de route mortelle à Nouvelle Découverte : les rêves et projets inachevés de Sahil à tout juste 21 ans

Sahil nourrissait de grandes ambitions-il laisse un grand vide.

Yashvasin Ramdass, celui que tout le monde connaissait sous le nom de Sahil, n’avait que 21 ans. Mais à son jeune âge, il nourrissait déjà de grands projets. Propriétaire d’un restaurant à Grand-Baie, le jeune homme voulait développer son affaire et ouvrir d’autres établissements à travers l’île. En janvier prochain, il prévoyait de voyager avec sa famille. Mais tout s’est envolé en un instant.

Publicité

Dimanche 21 septembre dans la soirée, le jeune homme est sorti avec un ami. Ils se trouvaient à bord d’un 4x4 qui a fait une violente sortie de route sur la route de l’Espérance, à Nouvelle Découverte. Le jeune entrepreneur domicilié à Ripailles, qui était au volant, est mort sur le coup, alors que son passager a dû être hospitalisé. 

Le jeune homme était issu d’une famille de deux enfants. Il avait une sœur, Yashveena. Son monde s’est écroulé en apprenant la perte tragique de son frère. Sahil avait toujours fait preuve de détermination et de débrouillardise. « Il a composé la SC en deux fois. Puis il n’a pas voulu continuer ses études. Il voulait se lancer dans les affaires », explique sa sœur.

Amoureux de la bonne cuisine, il a voulu tenter l’expérience et ouvrir son propre restaurant. « J’exerce comme planteur, mon fils a souhaité avoir sa propre affaire. Il s’est ainsi tourné vers la restauration », explique son père qui, malgré la douleur de cette disparition, tente de rester fort. « Je l’ai toujours encouragé dans ses démarches », poursuit-il.

C’est ainsi qu’en février de cette année, « KOT TI BAYO » a ouvert ses portes à Grand-Baie. Le restaurant proposait des menus locaux. Un investissement qu’il n’a jamais regretté, car peu à peu, il s’est fait un nom dans la région, accueillant de nombreux clients. « Il voulait toujours avancer, développer son business », confie sa sœur. Fort du succès de son établissement, le jeune homme planifiait déjà l’avenir. « Il désirait ouvrir d’autres restaurants avec la même enseigne à travers le pays », ajoute-t-elle. Sa sœur lui donnait également un coup de main pour mener à bien sa petite entreprise.

Au-delà de l’entrepreneur, Sahil était un rassembleur, avec le cœur sur la main. « Il était le genre de personne qui se faisait des amis facilement. Il avait toujours le sourire aux lèvres », raconte Muniir Codabaccus, un ami proche. Ils faisaient partie du groupe Hilux Lovers Mru sur Facebook. « Il était très actif et partageait beaucoup ses idées », dit-il. Pour la fête Holi, il lançait des invitations pour participer à la fête des couleurs. « Il organisait tout, il aimait voir les gens se rassembler et passer un bon moment », confie un oncle du jeune homme.

Il voulait accomplir tant de choses. « Presque chaque année, nous faisons un voyage à l’étranger en famille. L’année dernière, nous étions allés en Inde et pour janvier prochain, il avait déjà tout prévu pour un nouveau voyage avec les cousins et cousines », explique sa sœur. Le jeune Sahil avait un avenir prometteur, mais dimanche, tout a basculé pour lui et sa famille. Lors d’une sortie avec un ami, son véhicule a fait une sortie de route brutale et a terminé sa course contre un arbre. Il n’a pas survécu à l’impact. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !