Mise à jour: 26 janvier 2026 à 13:30

Sortie de route à la route Nicolay : le conducteur positif à la drogue et en état d’ébriété fait dissimuler un colis de drogue

Par Le Défi Quotidien
Image
La voiture est  complètement endommagée.
La voiture est complètement endommagée.

Ahmad Ayman B, 27 ans, impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à Dylan Rummun, 24 ans, au petit matin samedi, est en détention. Cet habitant de Quatre-Bornes a été testé positif à l’alcootest, de même qu’au test de dépistage de drogue. De plus, lors des investigations sur cet accident, les enquêteurs ont découvert que le conducteur a aussi tenté de dissimuler un paquet de drogue juste après l’impact. Un sac contenant une certaine quantité de drogue a été trouvé dans les buissons à proximité du lieu de l’accident.

Dylan Rummun a été tué sur le coup lors de cette violente sortie de route. Dans la voiture, il y avait trois jeunes femmes, dont une âgée de 17 ans. Deux ont été mises en observation, alors que la troisième passagère avait déjà quitté les lieux lorsque la police est arrivée.

Le chef inspecteur Muhammad du poste de police de Plaine-Verte et ses hommes ont visionné la vidéosurveillance afin de faire la lumière sur cet accident. Ils ont noté que le conducteur est sorti de la voiture, a ouvert le coffre du véhicule, a retiré un sac qu’il a tendu à une des passagères, lui demandant de le dissimuler. Celle-ci s’est dirigée vers un buisson à quelques mètres du lieu de l’accident. Les policiers ont fouillé les buissons et ont retrouvé le sac. Il contenait un sachet transparent avec des feuilles séchées suspectées d’être du cannabis, et un colis a également été retrouvé contenant des feuilles séchées. Confronté à cette découverte, le conducteur a confirmé qu’il s’agissait bien du sac en question. « Wi missie, parcel mass sa, pa pou mwa sa, pou gro sa. Mo finn bizin kassiet sa akoz ti deza dan problem aksidan », aurait avoué le jeune homme.Des prélèvements d’ADN ont été effectués. Le colis pèse 362 g, représentant une valeur marchande de Rs 552 000. Le conducteur est en détention. Il répondra d’accusations provisoires d’homicide involontaire, de conduite en état d’ivresse et positif au dépistage de drogue, ainsi que de trafic de drogue devant la justice ce lundi 26 janvier. La version des passagères dans cette enquête est attendue. Dylan Rummun se trouvait sur le siège du passager lorsque la voiture a fait cette violente sortie de route. Il n’a pas survécu à ses blessures. 

Publicité
À LA UNE
quotidien-4089