Live News

Sortie de la liste noire de l’UE : la Banque mondiale félicite Maurice

Idah Pswarayi-Riddihough, Country Director de la Banque mondiale à Maurice

La sortie officielle de Maurice de la liste noire de l’Union européenne devrait se faire d’ici février. Le secteur financier peut-il de ce fait avoir une contribution importante au Produit intérieur brut de Maurice cette année ? 

Pour Idah Pswarayi-Riddihough, le secteur financier est l’un des piliers de l’économie mauricienne et le restera. La Country Director de la Banque mondiale à Maurice, qui sera en mission du 17 au 22 janvier au pays, salue les efforts de Maurice pour remédier aux lacunes techniques et stratégiques identifiées par le Groupe d’action financière (GAFI) en février 2020.

La récente sortie de la liste de l’UE des pays tiers à haut risque est également louable selon elle. « Le paysage du secteur financier est très dynamique et Maurice doit continuellement renforcer sa législation et sa capacité institutionnelle pour maintenir la confiance dans son secteur bancaire et la juridiction en tant que centre financier international », souligne Idah Pswarayi-Riddihough. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !