« The Sora Brothers » est le tout premier ouvrage signé par Shank MC. À travers 83 pages, il plonge son lecteur dans un univers manga japonais, agrémenté d’une subtile touche de bande dessinée américaine, le tout relevé par des expressions typiquement mauriciennes.
L’idée de publier un livre trottait dans sa tête depuis quelques années déjà, et il l’a finalement concrétisée. À 24 ans, Shankaren Moothoocaroopen a dévoilé le premier tome de la série « The Sora Brothers » la semaine dernière. Cette bande dessinée met en scène deux protagonistes, Endo, 15 ans, et Tego, 12 ans. Endo, qui est tourmenté par des cauchemars récurrents, commence à comprendre que ces rêves prennent vie dans la réalité. Décidé à comprendre cette étrange transformation, il se lance dans une enquête. Que découvrira-t-il au cours de cette quête ?
De son côté, son petit frère Tego aspire à devenir plus puissant que son aîné en maîtrisant des pouvoirs surnaturels. Il souhaite prouver que malgré sa jeunesse, il peut surpasser son frère aîné. Atteindra-t-il son objectif ?
« C’est une histoire passionnante. J’ai voulu fusionner le style du manga japonais avec celui de la bande dessinée américaine pour lui donner de l’originalité. De plus, dans les dialogues, on retrouve des expressions typiquement locales, comme « Macatia City » et d’autres. C’est un mélange de plusieurs univers qui donne naissance à Sora Brothers », explique notre interlocuteur.
Cette histoire riche en aventures, en émotions et en action, destinée aux jeunes âgés de 13 ans à monter, est inspirée par les expériences personnelles de Shankaren Moothoocaroopen, auxquelles il a ajouté une bonne dose de fiction. Ce mordu des œuvres comme Dragon Ball Z, Naruto, One Piece, Tintin, The Avengers, d’où il puisse aussi son inspiration, a publié ce premier volume en anglais qui comprend cinq chapitres. Le jeune auteur prévoit de publier d’autres volumes à l’avenir. L’histoire sera également traduite en français et en créole. Si Shank MC en est l’auteur, les illustrations, quant à elles, sont réalisées par son ami basé en Indonésie. « Je rédige les brouillons et je les lui envoie. Il peaufine les dessins pour moi », explique cet habitant de Trou-aux-Biches.
Publier une bande dessinée a toujours été le rêve de Shankaren Moothoocaroopen. Passionné de bandes dessinées depuis son plus jeune âge, il aspirait à créer un livre alors qu’il avait 14 ans. Cependant, sa jeunesse et son manque d’expérience ne lui ont pas permis de concrétiser son rêve. Même lorsqu’il est parti étudier la comptabilité et les finances à l’Université de Kent, en Angleterre, il n’a pas renoncé à ce rêve. Pendant le confinement lié à la Covid-19, il a finalement pu donner vie à son idée. « C’est durant le confinement que j’ai décidé de concrétiser ce projet. Je n’ai pas abandonné et j’ai réussi à le lancer », confie-t-il.
Pour l’instant, le livre est disponible à la vente sur la page Instagram « thesorabrothers » à Rs 500.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !