Apprendre à s’exprimer et surtout à gérer la colère est parmi les bienfaits de la sophrologie. Basé sur les jeux et des exercices simples, la sophrologie vient en aide aux enfants également. Dorothy Langlois, sophrologue organise des ateliers pour enfants autour de la sophrologie et souligne les multiples avantages de cette discipline encore nouveau à Maurice.
« La sophrologie permet surtout d’optimiser ses possibilités et vaincre la peur », explique la sophrologue. Enfants comme adultes peuvent se tourner vers cette discipline pour retrouver son équilibre mais les approches sont différentes. « Les ateliers en groupe ont surtout lieu durant les vacances scolaires et on attaque les problèmes auxquels font face les enfants en général. Les séances individuelles, elles, se focalisent sur les problématiques de chaque personne », fait comprendre Dorothy Langlois. Et pour les enfants, ces ateliers comprennent surtout des jeux qui se font en groupe de quatre à cinq. Ils comprennent aussi des exercices simples mais rythmés avec une bonne respiration.
Pendant un peu plus d’une heure, l’enfant est appelé à prendre conscience de ses émotions, que ce soit la joie, la colère, la tristesse ou encore la peur, il arrive ainsi à se comprendre et à mieux s’exprimer. « La sophrologie ludique aident les enfants à développer leur concentration, mémorisation et à devenir plus autonome. Ils grandissent ainsi de façon positive et harmonieuse », ajoute-t-elle.
Les ateliers pour les enfants, en groupe, ont lieu à Tamarin et les séances individuelles se tiennent à Curepipe, Grand-Baie et Tamarin également. Pour plus d’information sur la sophrologie à Maurice, il faut envoyer un e-mail sur sophrologieilemaurice@gmail.com.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !