L’ancien Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, n’est pas passé inaperçu à Arsenal, en compagnie des trois candidats de l’Alliance Lepep dans le n°5, à savoir le ministre du Travail sortant Soodesh Callichurn, Ravi Rutnah et Dinesh Roy Bundhoo. Ils participaient à un exercice de porte-à-porte, sillonnant les ruelles du village d’Arsenal entourés de quelques partisans en verve.
Publicité
Campaign Manager au n°10 (Montagne-Blanche/GRSE), Sooroojdev Phokeer a décidé de soutenir son parti au n°5. Pourquoi ? « Je serai là où Navin Ramgoolam sera. Il a fui le n°10 pour atterrir au n°5. Li pou tase isi. Monn vinn isi pou Navin », devait-il répondre.
Très en verve, Soodesh Callichurn a, lui, lancé : « Avez-vous vu un ex-PM faire du porte-à-porte ? Navin Ramgoolam a peur de mordre de nouveau la poussière dans la circonscription n°5. Il a des doutes. Alors que nous, au sein de l’Alliance Lepep, nous avons un bilan, nous avons réalisé toutes nos promesses. »
Un retour de Navin Ramgoolam au n°5 pourrait-il changer la donne pour le MSM ? À cette question, Soodesh Callichurn réplique : « Je ne crains pas son retour, c’est le contraire qui est vrai ! »
Son colistier Ravi Rutnah est d’ailleurs d’avis que « enn vre bate Ramgoolam ek so lekip pou gagne, ek isi dan n°5, nou pe atann enn 3-0 sek ». Dinesh Bundhoo, pas en reste, devait flatter les réalisations du MSM et de ses alliés, « alors que le bilan de Navin Ramgoolam est zéro, ici comme ailleurs dans le pays ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !