Live News

Soodhun sur la démission de Bodha : «Jeudi, il m’a dit qu’il n’allait pas démissionner»

Showkutally Soodhun

L’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite et ancien président du MSM, Showkutally Soodhun, se dit attristé par la démission de Nando Bodha, qu’il connaît depuis 1982. Selon lui, l’ex-ministre des Affaires étrangères a été berné par Paul Bérenger. Il demande à Nando Bodha, de démissionner de l’Assemblée nationale, « s’il est vraiment un homme de principes ».

Publicité

« Nando Bodha, Karl Offman et moi-même, nous avons travaillé en étroite collaboration avec SAJ. Nous avons été parmi les plus fidèles, sincères et loyaux membres du MSM. Cela m’a choqué qu’il ait pris la décision de démissionner. Surtout que pas plus tard que jeudi, il est venu me voir à la maison et m’a confié qu’il ne comptait pas démissionner. Il me l’a répété quand on s’est parlé vendredi matin », raconte Showkutally Soodhun au Défi Media Group.

Pour l’ancien président du MSM, si Nando Bodha a pu grimper les échelons, c’est grâce à SAJ. 

Pour Showkutally Soodhun, le départ du député du no 16 (Vacoas/Floréal) est « la plus grande des trahisons politiques ».

Il poursuit que lors de sa visite à Maurice en décembre dernier, le ministre démissionnaire lui avait raconté avoir été approché par le MMM. « Il m’avait dit qu’il avait rencontré Paul Bérenger et que ce dernier lui avait proposé le leadership du MMM. Il avait ajouté qu’il allait le présenter comme Premier ministre. Il était emballé, mais je lui ai dit que s’il adhérait au MMM, il agirait en traître », poursuit-il.

« Je ne pensais pas que Nando allait partir, mais voilà qu’il a démissionné. C’est un choc pour SAJ. C’est quelque chose d’impardonnable. C’est triste et terrible. Je me sens blessé par ce qu’il a fait », se désole notre interlocuteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !