«J’aime mon pays et je suis un vrai patriote», affirme Showkutally Soodhun. Il a réitéré sa fidélité envers le MSM et Maurice. L’ancien ministre des Terres et du Logement, qui s’occupe toujours du dossier hajj, était face à la presse ce lundi 30 juillet, à une semaine du départ des pèlerins mauriciens pour la Mecque.
Publicité
Lors de la séance des questions-réponses, Showkutally Soodhun a été interrogé sur une proposition alléchante qu’il aurait reçue de l’Arabie saoudite d’être ambassadeur itinérant auprès de différents pays africains. Un salaire mensuel de Rs 17 millions serait attaché à ce poste.
Showkutally Soodhun a confirmé avoir été approché par des émissaires arabes, mais a tout de suite tenu à déclarer son allégeance envers son parti, le Mouvement socialiste militant [MSM] et Maurice.
«Je suis le président de ce parti. Je ne peux pas penser à mes intérêts personnels et ainsi créer des problèmes. Je dois penser à l’intérêt du pays. Pour moi, le plus important, ce n’est pas l’argent ni les honneurs.»
Showkutally Soodhun a donc tenu à mettre les points sur les i dissipant ainsi les doutes sur ses intentions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !