Actualités

Soodhun: «Le MSM est le seul parti à avoir un leader sincère»

Le PM p.i. estime que le PTr et le MMM sont finis.
Après les passages insistants de Navin Ramgoolam, le leader du Parti travailliste (PTr), dans la circonscription No 10, le Mouvement socialiste militant (MSM) a décidé de répliquer.
Un congrès a été organisé, mercredi, à Caroline, avec les trois élus, mais aussi Raj Dayal, Nando Bodha et Showkutally Soodhun, Premier ministre suppléant. Ce dernier a avancé que seul le MSM avait un leader crédible pour l'avenir, arguant que le PTr et le Mouvement militant mauricien (MMM) étaient des partis finis. Il a toutefois beaucoup été question de la présence de Navin Ramgoolam dans la circonscription et des rumeurs qui veulent qu'il y ait bientôt des élections partielles.
[panel contents="Le Premier ministre par intérim ignore le nom d'un de ses députés de la circonscription. Au moment de son discours, Showkutally Soodhun s'est retourné vers Sudhir Sesungkur pour le féliciter pour son discours avant de lancer : « Mo bien kontan monn tann mo kamarad... Dir moi to nom... » Et le député lui a lancé son nom, que le PM suppléant a eu bien du mal à saisir." label="Le cas Tarolah" style="info" custom_class=""]
[row custom_class=""][/row] « Le Parti travailliste est fini. Le MMM est fini aussi, il est en dix morceaux » : ce sont  en ces termes que le PM suppléant a résumé la situation politique dans le camp de ses adversaires. « Dîtes-moi dans quel parti politique, actuellement, il y a un leader pour l'avenir? » a demandé Showkutally Soodhun à l'assistance, « le seul parti qui ait un leader honnête et sincère, aujourd'hui, c'est le MSM, avec Pravind Jugnauth ». Le président du MSM a réitéré sa confiance dans le fait que le leader de son parti deviendra inévitablement PM à son tour dans les années à venir. Les autres orateurs, soit Nando Bodha, Raj Dayal, Kalyan Tarolah, Sunil Bholah et Sudhir Sesungkur, ont tous abordé la question de la présence de Navin Ramgoolam. L'héritage « pourri » de son gouvernement, selon les propos de Nando Bodha, est revenu comme un refrain. « Eski nou dakor, dan nimero dix, ki Ramgoolam retourne? » a même lancé Bodha à l'assistance. Sudhir Sesungkur a également assuré qu'il serait prêt à faire face au leader du PTr au No 10.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !