Le ministre du Travail est catégorique. Les compagnies qui ne respectent pas le salaire minimal seront sanctionnées et poursuivies. Il était le porte-parole du gouvernement lors d’un point de presse vendredi à Victoria House.
Publicité
Un système est instauré pour s’assurer que chaque compagnie respecte la loi, a-t-il dit. Ce dernier a affirmé que les firmes doivent assumer leurs responsabilités. Au cas contraire, elles seront poursuivies. Selon lui, près d’une quinzaine de compagnies a demandé un délai pour installer un système informatique pour payer le salaire minimal et compte payer leurs employés avec effet rétroactif.
Soodesh Callichurn a aussi affirmé que le secteur privé aurait son protocole concernant les pluies torrentielles. « Un comité se penchera sur cette question. Ce n’est qu’en avril 2017 que le protocole dans le public a été mis en place et rien n’était prévu pour les salariés du privé. Mais le Bureau du Premier ministre a décidé qu’un comité se pencherait sur ce cas. Il faut un protocole global », a-t-il dit. Il a aussi affirmé qu’après le passage du cyclone Berguitta, la Tourism Authority a procédé à un grand nettoyage et 957 tonnes de déchets rejetées par la mer ont été ramassées sur les plages.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !