Le ministre du Travail met les points sur les « i ». Soodesh Callichurn, dans une déclaration à Radio Plus dimanche 13 décembre, affirme que c’est faux de dire qu’il y a eu 10 000 licenciés cette année.
Publicité
« Ce matin j’ai entendu une déclaration d’Ivor Tan Yan [syndicaliste et membre de la Federation of Progressive Unions]. Il a avancé un chiffre. Il y avait un rassemblement de l’Intersyndicale [des secteurs libérés] samedi 12 décembre. Il a dit lors de ce rassemblement que 10 000 personnes ont perdu leur emploi. C’est totalement faux. En tant que ministre du Travail, j’ai des chiffres que je communiquerai ce lundi 14 décembre à la presse. Je ne sais pas où Ivor Tan Yan a obtenu ce chiffre. J’ai déjà répondu à une question sur ce sujet à l’Assemblée nationale. Hansard est là ! Vous pouvez vérifier. Il n’y a pas eu 10 000 licenciés », affime Soodesh Callichurn. L’Intersyndicale des secteurs libérés s’est rassemblée samedi 12 décembre à Rose-Hill pour une marche, où les syndicalistes des différentes centrales ont déploré qu’en un an il y a eu 10 000 licenciés. L’Intersyndicale des secteurs libérés regroupe la Federation of Progressive Unions (FPU), la Federation of Civil Service and other Unions (FCSOU) ou encore la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) et des syndicats des corps parapublics, notamment les Casinos de Maurice et Air Mauritius.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !