Live News

Soneeta Teeluck : «Grâce à Radio Plus, j’ai eu un beau cadeau d’anniversaire»

La gagnante de « Rempli to caddie » est entourée de l’équipe de Loterie Vert et celle de Radio Plus.

Rs 5 005,35... c’est le montant de produits alimentaires que Soneeta Teeluck a remporté. Cette Curepipienne a participé au jeu hebdomadaire « Rempli to caddie », organisé par Radio Plus en collaboration avec Loterie Vert. Elle a eu quatre minutes pour remplir son caddie dans le supermarché Intermart, à Bagatelle, le vendredi 6 mai. Soneeta Teeluck trouve qu’il s’agit d’un beau cadeau d’anniversaire et de Fête des mères. 

Soneeta Teeluck va célébrer ses 69 ans, le jeudi 19 mai. Cette femme au foyer est contente d’avoir pu participer au jeu Rempli to caddie organisé par Radio Plus, en collaboration avec Loterie Vert. De plus, elle est satisfaite de ses emplettes d’une valeur de Rs 5 005,35. « Je suis heureuse d’avoir reçu ce caddie de produits alimentaires gratuitement. Grâce à Radio Plus, j’ai eu un beau cadeau d’anniversaire et de Fête des mères », dit cette habitante de Curepipe. 

Mère de trois enfants, Soneeta Teeluck raconte qu’elle se réveille à 4 heures tous les jours. « La première chose que je fais est de me brancher sur les ondes de Radio Plus. Entre-temps, je me prépare et fais les tâches ménagères. Je tends surtout une oreille attentive aux jeux de Allô Maurice, entre 6 et 9 heures. Le vendredi 6 mai, j’ai entendu le jingle de Loterie Vert et j’ai voulu tenter ma chance », dit-elle. Ainsi, elle a appelé Radio Plus et a été sélectionnée pour le jeu Rempli to caddie. « Je ne m’attendais pas du tout à être sélectionnée. J’en ai parlé à ma fille et mon époux. Ils étaient contents et m’ont encouragée à y aller », dit-elle. 

Soneeta Teeluck est alors accompagnée de sa fille, de son gendre et son petit-enfant à Intermart Bagatelle. Elle a eu deux minutes pour remplir son caddie. « Fode pa prese dan lavi. De ce fait, j’ai pris mon temps pour sillonner les rayons et j’ai pris les produits se trouvant sur les étagères », dit-elle. Deux minutes additionnelles lui sont accordées. Elle en a profité. 

Céréales, maïs en poudre, mayonnaise, café, sucre, riz, lessive liquide, sagoo, amandes, beurre, thé, farine, chou et fruits sont parmi les produits alimentaires se trouvant dans le caddie de Soneeta Teeluck. « Le jour de mon anniversaire, je vais prendre un bol de céréales et préparer un briyani de légumes, car mon époux et moi sommes végétariens », dit-elle. Elle est consciente que le coût de la vie a augmenté. « Auparavant, on achetait un pain tartiné au beurre, accompagné d’une banane à 25 sous. La cherté a évolué au fil des années et il faut faire avec », dit-elle. 

Soneeta Teeluck tient à remercier Radio Plus et Loterie Vert pour l’initiative Rempli to caddie.

Comment jouer à « Rempli to caddie » ?

Notons que le jeu Rempli to caddie est organisé dans le cadre du 20e anniversaire de Radio Plus. L’objectif est de soulager les familles mauriciennes dont le pouvoir d’achat a drastiquement baissé. Le jeu a lieu à partir de 12 h 25 chaque vendredi. Le premier auditeur qui identifie un jingle spécial de Loterie Vert dans l’émission Allô Maurice entre 7 et 9 heures tous les vendredis, est sélectionné. Il doit aussitôt appeler sur le 208 4999 ou le 208 5999. 

Le même jour, cet auditeur bénéficie de deux minutes pour remplir son caddie avec le maximum de produits alimentaires dans un supermarché. Et ce, gratuitement. Toutefois, il ne peut pas prendre de boissons alcoolisées ni d’appareils électroménagers. De plus, il doit prendre uniquement un item de chaque catégorie de produits alimentaires. 

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !