Plus de six Mauriciens sur dix sont contre la décriminalisation du cannabis. C’est le constat de l’agence Afrobarometer, après un sondage mené l’année dernière. Cette étude a été réalisée entre octobre et novembre 2017.
Publicité
Sur un échantillon de 1 200 personnes, seuls 26 % des sondés se sont montrés en faveur d’une décriminalisation du gandia, alors que 8% n’avait aucune opinion.
Ce sondage a été présenté à la presse ce mercredi après-midi 21 février par le directeur d’Afrobarometer, Amédée Darga. Ce dernier est d’avis que les organisations non gouvernementales qui se concentrent plus sur la consommation et le trafic des drogues illicites peuvent faire une étude approfondie sur le sujet.
Afrobarometer a non seulement présenté un sondage sur le cannabis, mais également sur l’accord entre l’Inde et Maurice pour l’utilisation d’Agalega et l’introduction du Nine Year Schooling, ainsi que la Child Allowance pour aider les familles à avoir plus d’enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !