Live News

Sondage Kantar : Radio Plus demeure la radio préférée des Mauriciens

Kantar a réalisé ce sondage pendant les mois de juin et juillet 2020 sur un échantillon de 500 personnes écoutant la radio plus d'une fois par semaine

Radio plus demeure une radio nationale et la radio préférée des Mauriciens, avec une part d’audience de 53 %, devant TOP FM (21% ). C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Kantar, en juin et juillet de cette année. Les résultats de ce sondage ont été rendus publics hier, lundi 21 septembre.

Radio Plus est surtout plébiscitée au niveau de l’information. En effet, 70 % des sondés qui préfèrent Radio Plus disent nous apprécier en raison de la qualité de l’information.

radio
70 % des sondés qui préfèrent Radio Plus disent nous apprécier en raison de la qualité de l’information.

Ce créneau contribue ainsi largement à consolider la position de leader de Radio Plus.

Selon Kantar, la part d’audience de Radio Plus s’élève à 53 % devançant de très loin notre concurrente Top FM, qui compte une part d’audience de 21 %. Best FM arrive à la troisième place avec 17 %, avant Radio One, avec 13 %.

radio
Radio Plus demeure la radio préférée des Mauriciens, selon Kantar

Radio Plus est également très écoutée pour ses émissions consacrées aux grands débats sur la politique et les enjeux nationaux.

Selon le sondage de Kantar, Radio Plus marque de son empreinte les médias de par son indépendance, sa pertinence, son leadership, son engagement citoyen et environnemental.

Les sondés, âgés de 24 à 39 ans, affirment qu'ils s’intéressent à l’information et aux débats. L'étude de Kantar révèle aussi que ceux âgés de 10 à 23 ans privilégient la musique. Alors que ceux de la tranche d’âge de 40 à 69 ans ont une préférence pour les émissions sur la santé et les nouvelles du temps.

La politique locale et les informations instantanées occupent également une place importante dans le choix des auditeurs.

' '

Nawaz Noorbux : « Nous faisons notre travail avec honnêteté et sans parti pris. Le sondage vient démontrer que les Mauriciens reconnaissent cela »

« 70 % de ceux qui préfèrent Radio Plus disent nous apprécier en raison de l’information. Ce créneau contribue ainsi largement à consolider notre position de leader dans le paysage audiovisuel. C’est une marque de confiance de nos auditeurs. Je dois dire qu’au fil des années nous avons fait beaucoup d’efforts et fait montre d'un sens de la rigueur et du professionnalisme dans notre façon de traiter l’information de manière équilibrée, sans tomber dans l’hystérie mais sans faire de concessions non plus. Nous faisons notre travail avec honnêteté et sans parti pris et le sondage vient démontrer que les Mauriciens reconnaissent cela », affirme Nawaz Noorbux, directeur de l'information de Radio Plus. 

Méthodologie

Kantar a réalisé ce sondage pendant les mois de juin et juillet 2020 sur un échantillon de 500 personnes écoutant la radio plus d'une fois par semaine. Les sondés ont été sélectionnés au hasard sur la base de quotas nationaux par région, par groupe d'âge, catégorie socio-économique, groupe ethnique et genre.

Qui est Kantar ?

Kantar est une agence d’études de marché aux méthodes approuvées, avec plus de 22 ans d’expérience à Maurice.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !