Actualités

Sondage de la Banque mondiale à Maurice

Banque mondiale

Connaître l’opinion de ses clients et de ses partenaires qui participent au développement à Maurice ou qui observent des activités liées au développement social et économique. Tel est l’objectif de la Banque mondiale qui fait actuellement un sondage à Maurice. « Cette enquête a pour objet de permettre à l’équipe du groupe de la Banque mondiale qui intervient à Maurice de mieux comprendre la manière dont le travail de l’institution est perçu. Ce type d’enquête est l’un des instruments que la Banque mondiale emploie pour évaluer les vues de ses parties prenantes et formuler des stratégies plus efficaces pour appuyer le développement à Maurice », indique la Banque mondiale.

Une équipe locale de consultants indépendants a été recrutée à cet effet pour superviser les aspects logistiques de cette enquête. « La Banque mondiale exige désormais que les missions à travers le monde entier, sondent, de manière indépendante et objective, leurs parties prenantes afin de mieux s’informer pour le développement de nos stratégies. Un sondage quantitatif de cette nature fournit l’opportunité de mesurer les attitudes envers notre travail et nous permet de suivre l’évolution des opinions d’une manière objective au fil du temps. Les résultats agrégés seront analysés dans l’objectif d’améliorer le programme de la Banque mondiale à l’ile Maurice », souligne Erik von Uexküll, représentant des pays comme Maurice et  les Seychelles, et la région Afrique pour la Banque mondiale, lit-on dans une correspondance.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !