Korn Ferry a publié un sondage qui couvre plus de 200 entreprises à Maurice. Celui-ci comprend des données sur plus de 48 000 employés.
Publicité
Les principaux résultats du « Korn ferry compensation survey 2023 Mauritius » sur les pratiques de rémunération et les dernières tendances ont été dévoilés au Hennessy Park Hotel le vendredi 10 novembre. Une centaine de personnes étaient présentes. Lors de sa présentation, Caroline Piat, Associated Partner de Korn Ferry, a mis en lumière un certain nombre de chiffres concernant la rémunération à Maurice, tels que les augmentations de salaire prévues pour 2024, les variations de salaire dans différents secteurs d'activité, les systèmes de rémunération liés à la performance ou encore les niveaux de rémunération des diplômés. Les augmentations salariales au cours du dernier cycle annuel à Maurice se situent entre sept et huit pour cent.
« C'est le niveau le plus élevé jamais atteint depuis le début de ce sondage. L’inflation y est certainement pour quelque chose. Ajouté à cela, le fait que le secteur de l’offshore essaie de retenir ses talents pour faire face à la fuite des cerveaux », a expliqué Caroline Piat. Les hausses prévues en 2024 devraient également osciller entre sept et huit pour cent selon le sondage.
D’un point de vue sectoriel, c’est le secteur bancaire qui enregistre moins d'augmentation de salaire si bien pour les employés de bureau/opérations, que pour les postes de supervision/professionnels débutants, cadre moyen / professionnel expérimenté, ou encore cadre supérieur / dirigeant.
À noter également le changement majeur concernant le salaire de nouvelles recrues. « Le facteur d’attractivité pour les talents pourrait expliquer cela. Il convient également de faire ressortir que le nombre d'années de service n'est pas un facteur de différenciation salariale », a fait comprendre Caroline Piat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !