Live News

Son trajet en bus finit au poste de police : un jeune sous l’influence de l’alcool s’en prend au conducteur

La police de Souillac L’autobus a fait un détour au poste de police de Souillac.

Voilà un trajet en bus qu’il n’est pas prêt d’oublier. Ryan E., 19 ans, s’est retrouvé dans de sales draps dimanche après-midi. Alors qu’il voyageait dans un autobus à Souillac, le jeune homme a commencé à proférer des jurons, dérangeant les passagers. Un policier, qui était sur place, est parvenu à le maîtriser et l’a conduit au poste de police.

Publicité

L’autobus a démarré de Chemin-Grenier aux alentours de 14h15 pour se diriger vers Mahébourg. « Dans les environs de Riambel, au moins sept à huit jeunes sont montés dans l’autobus. Parmi, il y avait deux filles. Un jeune homme avait deux bouteilles de bière vides en main. Ils se sont mis sur la banquette arrière », relate le chauffeur de l’autobus.

À un moment donné, le conducteur dit avoir été interpellé par un bruit. « Une des bouteilles s’est brisée. En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, j’ai vu le jeune homme avec la seconde bouteille en train de frapper contre la porte arrière. J’ai dit au receveur d’aller voir », poursuit-il.

Le receveur est allé parler avec ce dernier. « Garson ti sou. Linn rod bat controler. So ban kamarad mem pe empess li ». Un policier parmi les passagers est allé parler au jeune homme pour essayer de le raisonner. Mais c’était loin d’être gagné. « Mo pa per la polis, mwa osi mo konn la lwa mwa », devait-il rétorquer.

Loin d’être impressionné, le jeune passager a poursuivi. « Pa pou kapav fer mwa nanier », aurait-il ajouté. De plus, ces jeunes ne voulaient pas payer leur ticket d’autobus. Devant la tournure des événements, au lieu de se rendre directement à Mahébourg, l’autobus a fait un détour au poste de police de Souillac.

Le jeune homme est descendu avec ses amis. Il avait une blessure au pied causée par la bouteille de bière cassée. Il a ensuite été conduit à l’hôpital de Souillac pour les premiers soins. Lundi, il a dû faire face à une inculpation provisoire de trouble à l’ordre public.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !