Explik Ou Ka

Son père sollicite l’aide des Mauriciens : Geeteeka atteinte de leucémie, doit de nouveau se rendre en Inde  

Geeteeka La petite Geeteeka en compagnie de ses parents.

Krisanand Bundhooa ne compte plus ses va-et-vient au sein de la rédaction pour sa fille Geeteeka. En effet, ce dernier a appris que sa fille âgée de 4 ans doit se rendre d’urgence en Inde à Chennai pour des examens médicaux approfondis. Selon les médecins à Maurice, il y aurait des traces de la leucémie qui ont été décelées dans son corps.

« J’espère de tout cœur que les examens seront concluant en Inde, c’est vraiment une situation difficile pour moi ainsi que mon épouse, c’est elle qui se rendra en Inde avec ma fille », fait-ressortir Krisanand. Selon les dires de notre interlocuteur, les traitements lui coûteront beaucoup d’argent, chose qui fait défaut. « La première fois que ma fille s’était rendue en Inde, elle avait reçu une aide de l’État à hauteur de 800 000 », dit-il. Toutefois les traitements étaient annoncés à environ Rs 1,5 million.

« Des Rs 800 000, il restait une balance d’environ Rs 457 000 que je vais bénéficier de l’État, mais cette somme ne sera certainement pas suffisante », dit le père avant de conclure.

Pour rappel, la petite Geeteeka Bundhooa est atteinte de leucémie depuis l’âge de 2 ans. C’était le 2 janvier 2016 à l’heure des célébrations du Nouvel an que la famille Bundhooa apprenait la terrible nouvelle, alors que leur fillette, alors âgée de deux ans et demi. Maladie qui annonçait un nouveau combat pour le père de Geeteeka ; celui de construire un nouveau toit pour que les conditions hygiéniques soient respectées et aussi pour qu’elle puisse rentrer chez elle de temps en temps. Krisanand lance un appel aux âmes charitables pour que sa fille puisse se rendre en Inde le plus rapidement possible.

Ceux souhaitant aider la petite Geeteeka Bundhooa peuvent contacter Krisanand au 59483304, la rédaction au 2070666 ou alors sur la page Facebook ‘Une maison pour Geeteeka’

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !