Live News

Son nom est cité dans la mort de la magistrate Biefun : le Dr Nishan Moheeputh demande l’autorisation de voyager

Le Dr Moheeputh est poursuivi pour attentat à la pudeur sur une de ses patientes.

Il est dans le collimateur des enquêteurs après que son nom est cité avec insistance suite au décès de la magistrate Varsha Biefun-Doorga dans des circonstances troublantes. Le mardi 6 août 2024, le Dr Nishan Moheeputh a déposé une demande à la cour intermédiaire pour que l’ordre d’interdiction de voyager qui pèse sur lui soit levé. Une décision du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) est attendue le 9 août 2024. 

Publicité

Dans sa requête, le spécialiste « in Plastic and Reconstructive Microsurgery » a soutenu qu’il souhaite se rendre en Tanzanie, en Afrique du Sud, au Kenya et au Botswana, du 10 août au 18 septembre 2024, « as a visiting surgeon ». Il devra se présenter en cour, le 9 août 2024, pour prendre connaissance de la décision du bureau du DPP. 

Cet habitant de Petit-Raffray, 45 ans, fait déjà face à une accusation formelle d’attentat à la pudeur devant la cour intermédiaire. Il est reproché d’avoir, en juillet 2015, eu des gestes obscènes envers une de ses patientes. D’où l’ordre d’interdiction de voyager qui pèse sur lui. 

Le Dr Nishan Moheeputh serait celui qui aurait effectué la chirurgie esthétique sur la magistrate Varsha Biefun-Doorga. Celle-ci est décédée le 23 juillet 2024. Selon le rapport des médecins légistes, cette mère de deux enfants a succombé d’une septicémie causée par une perforation de l’intestin.  

Le 25 juillet 2024, la mère de la magistrate, Nalini Biefun, a porté plainte contre ce médecin pour négligence médicale. La famille de la défunte réclame une enquête approfondie sur les circonstances de sa mort.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !