Live News

Son meurtrier est passé aux aveux : Soopramanien Mooneesawmy tué pour de l’argent

Reddy Mooneesawmy, la victime.

Développement de taille dans l’enquête sur le meurtre de Soopramanien Mooneesawmy, 56 ans, à Stanley. Trois mois après qu’il a été retrouvé ligoté, en sous-vêtement avec une couverture sur la tête à son domicile, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Stanley ont pu élucider cette affaire. Le vendredi 19 août, ils ont procédé à l’arrestation d’un suspect. Ce dernier, qui effectuait des travaux de construction chez la victime, est passé aux aveux. 

Publicité

C’est à la suite d’un travail minutieux que les enquêteurs de la CID de Stanley, sous la houlette de l’ASP Seebaluck, sont parvenus à remonter jusqu’au présumé meurtrier. Il s’avère que cet habitant de Camp-Levieux avait déjà travaillé au domicile de la victime. 

Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. Il a expliqué aux policiers que la veille de la découverte macabre, il s’était rendu chez la victime pour lui demander de lui prêter de l’argent, mais les choses ont dégénéré. Une dispute a éclaté entre les deux hommes. Ils en sont venus aux mains. 

Il a ligoté les mains de la victime derrière son dos et lui a mis une couverture sur la tête pour l’empêcher de crier. Le propriétaire des lieux n’a pas survécu. C’est un autre ouvrier, qui faisait des travaux au domicile de Soopramanien Mooneesawmy à l’impasse Barbier, Stanley, qui, le matin du 28 mai, a découvert la victime dans sa chambre. L’autopsie a conclu que la victime avait été étouffée. 

Au terme de ses aveux, l’habitant de Camp-Levieux a été placé en cellule policière. Il a comparu devant la Bail and Remand Court samedi, sous une accusation provisoire de meurtre. La police ayant objecté à sa remise en liberté sous caution, il reste en détention. 

Ayant vécu plusieurs années en France avec son père, Soopramanien Mooneesawmy, plus connu comme Reddy, était venu habiter à Maurice, il y a environ deux ans. Célibataire, il s’était installé dans la demeure familiale avec son père Perumal Mooneesawmy. Après avoir pris sa retraite, ce dernier était retourné au pays bien avant lui. 

Reddy Mooneesawmy avait débuté la construction d’un second étage à son domicile et avait retenu les services d’ouvriers. Après le meurtre, les limiers de la CID de Stanley et ceux de la Major Crime Investigation Team avaient procédé à l’audition de sept ouvriers qui avaient été engagés par le quinquagénaire. Ils avaient nié toute participation à ce meurtre et avaient expliqué qu’ils n’avaient pas accès au premier étage de la maison, où vivait la victime. Leur tâche consistait à récupérer les matériaux dans la cour pour les emmener au second étage. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !