Il était son bras droit, son pilier dans les moments difficiles et dans la souffrance. Aujourd’hui, Premila Parsennoo est anéantie.
Son époux Rohit a subitement quitté ce monde, tué par une branche de flamboyant qui lui est tombée dessus à Goodlands, jeudi. C’est une veuve tourmentée, qui s’inquiète pour son avenir et qui s’interroge sur les circonstances de ce coup du sort qui lui a arraché son mari.
Chez les Parsennoo, c’est le désarroi. Premila, âgée de 66 ans, vient de perdre son mari Tapeshwarlall, plus connu comme Rohit, jeudi. Cet homme de 70 ans circulait à moto sur la route Royale de Goodlands, non loin d’une banque commerciale, quand une branche de flamboyant a cédé et lui est tombée dessus. Il est mort sur le coup, le crâne fracturé.
Le vieil homme avait quitté la maison vers 7 heures pour se rendre à la médiclinique de la localité, car il souffrait de son genou gauche. Premila peine à comprendre ce qui s’est passé.
« Kisana responsab lamor mo bolom ? Ban lotorite kote ? Si zot ti fer zot travail ek koup ban brans ki tom lor lari, mo bolom pa ti pu perdi lavi. La si enn brans dan mo la kour ti tom lor kiken, la polis ti pou vin aret mwa… Dan ka mo mari, pa ena nanie ? » soupire Premila.
Rohit ayant quitté ce monde, Premila dit se sentir perdue. Son mari était tout pour elle. « Rohit a toujours été là pour moi. Il faisait la cuisine, car je ne jouis pas d’une bonne santé. Il va beaucoup me manquer. Ce drame me hantera jusqu’à la fin de mes jours », dit-elle. Premila dit avoir vu les photos de l’accident. « C’est atroce de voir dans quelles circonstances il a perdu la vie. Il laisse un vide immense dans mon cœur et dans le cœur de tous ceux qui l’aimaient. Ma vie n’a plus de sens sans lui », soutient la veuve. « Ki mo pou fer ? » lâche Premila dans un sanglot déchirant.
Serviable et très apprécié
Premila ne tarit pas d’éloges pour son époux. « C’était un homme serviable. Il m’aidait dans les tâches ménagères. Il a toujours été là pour moi et pour nos enfants. Il a tout fait pour notre famille. Rohit était quelqu’un de très apprécié dans la localité. Li ti popiler e zame li refiz ed lezot. Maintenant qu’il n’est plus de ce monde, je ne sais plus à qui me confier. Je me sens seule. Ce sera difficile de vivre sans lui », ajoute la veuve. Les funérailles du septuagénaire ont eu lieu vendredi. Premila lance un appel aux autorités concernées pour qu’elles fassent le nécessaire afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent. « Aujourd’hui, j’ai perdu mon époux. Je ne souhaite pas que d’autres personnes perdent leurs proches dans de telles circonstances. C’est dur de vivre sans la personne qu’on aime. J’ai appris, dans les journaux, que d’autres branches sont tombées à Goodlands. Il n’y a pas eu de blessés, heureusement », dit-elle. « Avant que de tels accidents ne fassent d’autres victimes, coupez ces branches qui sont un danger pour les usagers de la route. » Dans une déclaration au Défi Quotidien, Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques, a expliqué qu’une patrouille, comprenant des officiers de la Road Development Authority et des éléments de la Road Safety Unit, seront sur nos routes pour informer son ministère des problèmes notés.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !