Faits Divers

Son hijab se prend dans la roue de la moto : Uzma meurt un mois après son mariage

La motocyclette sur laquelle voyageait le couple.

Ils n’auront connu qu’un mois et huit jours de vie commune, avant d’être séparés par la mort.

Publicité

La jeune femme a perdu la vie dans un tragique accident de la route le 9 janvier, alors qu’elle était à motocyclette avec son époux sur le pont de Rivière-des-Anguilles. Son hijab s’est pris dans la roue arrière de la moto, elle est tombée et a eu le cou fracturé.

« Ils se connaissaient depuis plusieurs années. Ils s’aimaient et avaient des projets », confie un proche de la jeune femme. Il raconte que le 2 décembre, le couple avait scellé son amour en se mariant. « La réception a eu lieu à la salle de Belle-Vue. Ils étaient heureux. »

Après son mariage, Uzma Soogund, 22 ans, est partie s’installer à Tyack auprès de Hawshab Ghaboos, 26 ans, enseignant de son état. Le 25 décembre, une autre réception a eu lieu en l’honneur des nouveaux mariés. « Nous étions tous présents une fois de plus », ajoute notre interlocuteur. Mais alors que le couple profitait de sa nouvelle vie, le malheur a frappé.

Lundi soir 9 janvier, Uzma et son époux se sont rendus dans un commerce à Souillac à motocyclette, explique un oncle de la victime. Sur le chemin du retour, vers 20 heures, le hijab d’Uzma s’est pris dans la roue arrière, provoquant la chute du couple. La jeune femme s’est retrouvée sous le deux-roues. La police de la localité et les sapeurs-pompiers de St-Aubin ont été mandés sur les lieux. Les ambulanciers du Samu n’ont pu que constater le décès de la jeune femme.

Quant à Hawshab, il a été transporté à l’hôpital de Rose-Belle pour y recevoir les premiers soins. Il a ensuite été autorisé à partir. Il a, cependant, comparu devant le tribunal de Souillac mardi sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il a dû s’acquitter d’une caution de Rs 10 000 pour retrouver la liberté conditionnelle.

Les funérailles d’Uzma ont eu lieu mardi après-midi. « C’est un moment difficile pour la famille. Uzma était une personne très pieuse », affirme son oncle. « Ce n’est pas facile. Nous tenons à faire notre deuil en privé. Pour son époux également, c’est difficile », confie la mère de la victime. L’autopsie a révélé que la jeune femme est morte d’une fracture du cou.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !