La tristesse se lit sur le visage du père Laurent Rivet. Et pour cause : le triathlète de 49 ans mort ce dimanche 7 février au Morne, n’est autre que son frère Hugues.
Hugues Rivet participait à l’épreuve cycliste d’une compétition de triathlon quand il a été percuté par un autobus. Il a été transporté dans un centre de santé de la région, où son décès a été constaté.
Publicité
La dernière fois que le prêtre a vu son frère Hugues, c’était pour les 70 ans de leur mère.
Cadet d’une fratrie de quatre enfants, Hughes Rivet « était un homme très sérieux dans sa profession et dans toutes ses activités », comme le confie Laurent Rivet.
Il était un passionné de sport habitué de compétitions « Iron Man », le plus long format de triathlon.
Quant aux circonstances du décès, le père Rivet indique que son frère souffrait de troubles du cœur. Il ne sait toujours pas ce qui s’est exactement passé.
La famille attend l’arrivée du fils de Hugues Rivet, qui se trouve actuellement en Afrique du Sud.
Le chauffeur de l’autobus a, quant à lui, été arrêté pour être interrogé au poste de police de La Gaulette.
Le ministère des Sports a délégué des officiers sur place et une enquête a été initiée.
C’est le deuxième triathlète qui meurt pendant une compétition en moins d’un mois. Avant ce dimanche fatidique, le 17 janvier dernier, Jayrajsing Hazareesing, 55 ans, s'était noyé au Morne lors d’une épreuve de natation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !