Ce samedi matin à Curepipe, des policiers de la Divisional Supporting Unit de la Division Central effectuaient des contrôles dans le centre-ville, avenue Jerningham, lorsqu'ils ont intercepté une voiture dont le conducteur avait écopé de plusieurs contraventions pour délit de vitres et pare-brise teintés, pollution sonore, et autres lumières défectueuses. Le montant total des amendes s'élevait à Rs 16 000.
Publicité
Non satisfait, le conducteur aurait fait appel à son père, déclarant : "Mo papa inspecteur dans VIPSU, il pou tir contravention la, zot kapav perdi zot plas zordi mem".
Peu de temps après, un homme se présentant comme un inspecteur de la VIPSU est apparu, menaçant les policiers de transfert dès ce samedi : "Mo Dan mwa, atan zot transfert ziska tanto".
Plus tard dans l'après-midi, le sergent Seechurn de la Divisional Supporting Unit a déposé une plainte pour "Molesting Police" au poste de police de Curepipe. Une enquête a été ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !