Live News

Son fils interpellé par la FCC : «Se enn ‘stageplay’», dit le SP Jagai

« Se enn ‘stageplay’. Nou guet sa zwe ziska li fini. » Ce sont en ces termes que le surintendant de police (SP) Ashik Jagai a réagi à une question de la presse concernant l’interpellation de son fils, Allysaheb Ashik Ameer Jagai, âgé de 25 ans, par les enquêteurs de la Financial Crimes Commission (FCC). Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête portant sur un présumé cas de blanchiment d’argent.

Publicité

L’ancien patron de la défunte Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST) s’est exprimé devant les journalistes à sa sortie des locaux de la FCC ce mardi après-midi 2 septembre. Il a également commenté la saisie de trois véhicules, à savoir une Ford Raptor, une BMW et une Suzuki Swift, dans le cadre de l’enquête dont son fils fait l’objet.

« O mwin nou pou pran zis TikTok ou nou pou pran bann trafikan zot koze, nou pou fer lanket. Monn tann dir zot bien influan. Mais Dieu est là, pour tous », a lâché le SP Ashik Jagai. Il a également répondu à des questions sur ses jours en détention policière ainsi que sur l’affaire ‘Reward Money’. Retrouvez son intervention complète dans la vidéo ci-jointe.

Rappelons que l’ex-responsable de la PHQ SST, placé en détention depuis le mercredi 13 août dans le cadre de l’affaire ‘Reward Money’, a obtenu ce matin sa libérté conditionnelle devant le tribunal de Port-Louis. Il a dû verser trois cautions de Rs 500 000 chacune par chèque bancaire et signer une reconnaissance de dette de Rs 2,5 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !