Live News

Son fils de 6 ans refuse de mendier, elle l’agresse

La scène s’est déroulée sur une plage de l’Est, le dimanche le 24 octobre. Une mère de 37 ans a été surprise alors qu’elle frappait son fils de 6 ans à l’aide d’un gourdin. Raison avancée : l’enfant aurait refusé de mendier pour elle. 

La tante du petit lui a porté secours. Blessé au visage, le garçonnet a été transporté à l’hôpital pour des soins. Il est actuellement placé sous la responsabilité de son grand-père paternel.

La mère du garçonnet a été arrêté par la police. Elle a été relâchée sur parole avant d’être traduite devant la justice, hier, lundi 25 octobre. Une accusation provisoire de « causing harm to a child » a été retenue contre elle.

Mendicité en hausse : ce que dit la loi 

Bien qu’illégale, la mendicité est un phénomène qui prend de l’ampleur à Maurice. C’est le constat de certains sociologues et avocats qui sont intervenus sur les ondes de Radio Plus ce mardi matin. De nombreuses familles ne peuvent joindre les deux bouts et s’engouffrent dans la pauvreté. 

Pourtant, la loi est claire. Toute personne reconnue coupable de mendicité s’expose à de la prison, rappelle l’avocat Ravi Rutnah. 

Certains observateurs sont d’avis que la loi doit être durcie. D’autres prônent pour une approche humaine afin de venir à bout de ce phénomène.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !