Live News

Son état s’étant détérioré : le petit Jazeel, qui a un trou dans le cœur, doit se rendre en Inde

L’état de santé de Jazeel Kassim se détériore.

Souffrant d’une maladie congénitale au cœur, Jazeel Kassim, âgé de neuf mois, doit mettre le cap en urgence sur l’Inde pour subir une intervention chirurgicale. Cela devait se faire dans les mois à venir, mais il devra se faire opérer dès que possible car son état de santé se détériore.

Publicité

Jazeel Kassim, âgé de tout juste neuf mois, doit à tout prix subir une intervention chirurgicale en Inde, et ce au plus vite. Raison : l’état de santé de ce bébé, qui souffre d’une maladie congénitale au cœur, s’est détérioré. S’il devait être opéré dans les mois à venir, cela devra se faire dans les plus brefs délais. 

« Son taux de saturation commence à baisser. On l’a emmené chez le médecin. Il a conclu que Jazeel doit se faire opérer en urgence pour stabiliser son état. On a entrepris les démarches. Nous prenons l’avion ce samedi pour nous rendre à l’hôpital Apollo de Mumbai », explique sa mère Shamira Aliraja. 

Le hic est que les parents de Jazeel Kassim n’ont pas pu recueillir la somme nécessaire pour son opération et les dépenses liées à ce déplacement en Inde. Le couple aura besoin de 7 500 dollars pour cette seconde intervention, sans compter les frais pour les billets d’avion, l’hébergement et une somme additionnelle au cas où Jazeel Kassim doit passer quelques jours aux soins intensifs. 

Shamira Aliraja lance un appel de solidarité. « Nous avons besoin de votre aide. Aidez-nous à sauver notre enfant », implore-t-elle. Ceux intéressés à aider le petit peuvent le faire en contribuant sur le compte de sa maman : MCB 000242941753. 

Le cas de Jazeel Kassim avait été évoqué en mai dernier. Trois jours après sa naissance, des médecins avaient découvert qu’il avait un trou dans le cœur et que son sang se mélangeait à l’oxygène. L’enfant éprouve des difficultés à respirer. Il avait subi une première intervention en Inde un mois après sa naissance. Une seconde opération était prévue dans les mois à venir toujours dans la Grande péninsule. Sauf que l’état de santé du bébé a commencé à se détériorer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !