Live News

Son époux meurt cinq jours après un accident - Sa veuve : «Il m’avait offert des fleurs avant le drame»

Tarkeshwar Sampathee, la victime.

Nos routes sont toujours aussi meurtrières. Tarkeshwar Sampathee en est la douzième victime. Ce jeune homme de 31 ans, qui fabrique des meubles en rotin, a rendu l’âme dans la nuit de mardi. Il voulait fêter la St-Valentin avec sa femme, mais n’a pu le faire.

 Au bout de cinq jours d’hospitalisation à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Jeetoo, Tarkeshwar Sampathee est décédé dans la soirée de mardi à 19h30. Le vendredi 14 février dernier, cet habitant de Ste-Croix se trouvait à moto à la rue St-François Xavier  quand il a été percuté par une voiture conduite par un dénommé  Irfaan H., comptable de profession, âgé de 27 ans. 

La victime a été transféré à l’hôpital A.G. Jeetoo par le SAMU. Mais il n’a pas survécu à ses blessures. L’autopsie, pratiquée par le Dr Monvoisin, a conclu à une ‘crano cerebral injury’. 

Le conducteur à été inculpé provisoirement d’homicide involontaire devant le tribunal mercredi. Selon les premiers éléments de cette enquête menée par les hommes du caporal Ahmine du poste de police de Plaine-Verte, il nous revient que le conducteur de la voiture a changé de voie au moment de l’impact. 

C’est la consternation chez les proches de la victime. Sardhaa, l’épouse de Tarkheswar Sampathee, est anéantie. « Le départ de mon époux laissera un grand vide », dit-elle.  Cela fait cinq ans que le couple est ensemble et, depuis un an, les deux tourtereaux ont contracté le mariage.  

L’épouse de la victime décrit son défunt époux comme quelqu’un de très attentionné qui était tout le temps aux petits soins : « Le jour de l’accident, le 14 février, il m’a offert des fleurs et des cadeaux et il devait retourner me récupérer au travail un peu plus tard  et on avait prévu de sortir pour dîner ce jour-là ».  « Li ti deman mwa si mo kontan mo fler et mo cado, monn dir li wi, mo ti gard lespoir ki li pou byen ».

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !