Actualités

Son époux disparaît : elle obtient l’annulation de son divorce

La Cour suprême

Une Mauricienne, mariée à un Philippin, a demandé et obtenu l’annulation de décret de divorce provisoire et permanent. Ordre obtenu en l’absence de son époux. Le couple s’est marié civilement le 30 juin 1991, selon le régime de la communauté de biens. De cette union, est née une fille, aujourd’hui majeure. Novembre 1992, le mari quitte Maurice pour les Philippines et n’est jamais rentré.

Publicité

En janvier 2009, le femme fait une demande de divorce et en fait la publication dans deux journaux. Elle a ensuite obtenu un décret provisoire de divorce devenu permanent le 14 novembre 2012. Elle a ensuite découvert que son mari était décédé en 2003 aux Philippines. La Mauricienne a présenté des documents de l’État Civil à cet effet. Son époux étant décédé au moment de la procédure de divorce, elle a donc demandé l’annulation du divorce. Le juge Nicholas Oh San-Bellepeau a agréé à la requête de l’épouse. Celle-ci était représentée par Me Tawheen Choomka.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !